Sieste sur un lit de lichen au soleil du Lycée de l'Hautil, par Clément Brizemur - S2

Premier Prix, Jury du lycée

Premier Prix, Jury Lycée Eco-Responsable de la région IDF

Premier Prix Audrey, Jury ferme Ecancourt

BRIZEMURS2.jpg

Escargot des Haies - Lycée de l'Hautil Jouy le Moutier © Clément Brizemur - S2, février 2019

Cette photo a été réalisée durant une séance d'enseignement d'exploration Sciences et laboratoire. Elle a été prise avec mon Iphone 7, elle comporte un escargot posé sur du lichen jaune. Cet escargot a été photographié sur un mur du lycée derrière la cantine.

En composant ma photo, j'ai voulu montrer les couleurs vives de l'escargot, du lichen, de l'herbe aux alentours mais aussi le bleu du ciel. J'ai pris la photo en contre plongée pour donner un effet de grandeur à l'animal.

Ce concours m'a donné une raison d'explorer la nature du lycée et d'en voir la beauté.

Parmi les photos rendues pour le concours, beaucoup de photos auraient méritées des prix, ceci montre les efforts qu'ont mis tous les élèves qui ont participé.