La ferme d'Ecancourt sensibilise les élèves de l'AP à la gestion écoresponsable des déchets

Amandine, notre intervenante de la ferme d'Ecancourt est venue faire auprès des élèves de seconde de  l'AP "Ecolycée" une nouvelle animation, cette fois-ci sur le tri et le recyclage des déchets.

A travers différents ateliers, plusieurs problématiques ont été abordées : Pourquoi et comment trier dans les différentes poubelles ? Quelles sont les différentes filières de traitement et de valorisation des déchets ? Quelle est la durée de vie des déchets et quels impacts ont-ils sur l'environnement? ...

Cette séance a permis aux élèves de mieux comprendre l'importance du tri des déchets et donc de montrer qu'au sein du lycée, il est également  important et nécessaire d'opter pour une gestion responsable des déchets produits par l'établissement. D'où l'intérêt du tri des déchets à la cantine et de la récupération du papier usagé.