Compte rendu opération escargots Ap éco-lycée, planche 1

limace5.PNG
limace "autre" planche 1 avr. 2019

Les sciences participatives sont des programmes de collecte d'informations impliquant une participation du public dans le cadre d'une démarche scientifique.

Vigie nature est un programme de sciences participatives, porté par le Muséum national d’Histoire naturelle, en lien avec un réseau d’observateurs volontaires et de partenaires, en s’appuyant sur des protocoles simples et rigoureux.

Protocole : Nous avons posé il y a 2 ans plusieurs planches dans l'enceinte du lycée, puis chaque année, au mois d'Octobre et Mars nous regardons sous chaque planche et relevons chaque espèces présente. Après que nous ayons relevé toutes les espèces, nous les envoyons à Vigie nature école.

Le 26/03/19 en AP écolycée nous sommes allés soulever la planche n°1, où nous avons observé une limace "autre".

graphique limacesss.PNG
graphique limaces planche 1, avr. 2019