Compte-rendu du 3e TRIMESTRE en SL: projet éco lycée

potager du lycée, avril 2018

Nous plantons en avril 2018

Le 6 avril 2018, Victor un intervenant de la ferme d'Ecancourt, est venu nous initier au jardinage. Nous étions en compagnie de Madame CIMPER et Madame OSORIO ; durant cet après midi nous avons découvert comment planter des fraises, des batavia, des feuilles de menthe, etc...

Victor nous avait apporté une poule de la ferme et de quoi noter pour confectionner le menu du repas de la ferme qui était :

Entrée

Salade (batavia), Betterave et Œuf mayonnaise

Poulet rôti patate éclatée (frites)

Dessert

Fraise menthe

Le 11 mai 2018, nous nous sommes rendu à la ferme d'Ecancourt et nous avons retrouvé Victor avec les ingrédients du menu que nous devions préparer. Nous avons divisé  les classes en 3 groupes de 10 élèves: 2 qui préparaient le repas et 1 qui visitait le potager de Victor. Malheureusement nous n'avons pas assez mangé (frites cramées, pas assez de poulet, etc...).

Néanmoins j'ai apprécié le trimestre de SL avec Madame OSORIO et Monsieur DELFINO.

BECK Billy S2