Je suis en seconde SL et j'ai pris en photo une fleur avec un Iphone 6s Plus en gros plan dans la lycée de l'Hautil. Elle etais un peu floue par rapport à ce que je voulais car je voulais plus de netteté dans ma photo.
![image1.jpeg](/ecolyceejlm2014/public/.image1_m.jpg)
21 septembre 2018
Par Bradley PROPHETE le 21 septembre 2018, 16:19 - Secondes SL
Par Wassim BENREKKAB le 21 septembre 2018, 16:17 - Secondes SL
Par Océane DAVID le 21 septembre 2018, 16:17 - Secondes SL
Par Clément DRUART le 21 septembre 2018, 16:14 - Secondes SL
Par Clément BRIZEMUR le 21 septembre 2018, 16:12 - Secondes SL
En duo, Delibero Mathias (S3) et Brizemur Clément (S2) en classe de Seconde GT, avons photographié la biodiversité au lycée dans le cadre de la 1ere séance de l'enseignement d'exploration "Sciences et laboratoire". Ces clichés sont l'introduction de notre 1er travail sur la biodiversité.
Par Karine Osorio (Lycée de l'Hautil, Jouy le moutier(95)) le 21 septembre 2018, 10:39 - Secondes SL
Un des enjeux cette année en enseignement d'exploration Sciences et Laboratoire SL (thème BO : Modes de vie, Les Arts, Photographie) sera d'appendre à prendre en photo les êtres vivants.
Photo prise pour le protocole "sauvages de ma rue" dans la cours du lycée
mai 2017
Les objectifs sont variés :
- Participer à des protocoles de Sciences Participatives proposés par le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris via le programme "Vigie Nature Ecole" (oiseaux des jardins, opération escargots, spipoll...) auquel nous sommes inscrits depuis 2 ans...
- Participer au concours photos Biodiversité organisé au lycée depuis l'année dernière dont les photos sélectionnées sont encore affichées dans la salle polyvalente (voir les résultats)
- Connaitre/répertorier la biodiversité du lycée et la faire découvrir aux autres lycéens.
04 septembre 2018
Par Karine Osorio (Lycée de l'Hautil, Jouy le moutier(95)) le 04 septembre 2018, 11:01 - L'énergie
Grâce à un nouveau type de modèle, des chercheurs français, anglais et néerlandais prédisent dans les quatre années à venir que la variabilité naturelle du climat pourrait générer un climat beaucoup plus chaud que prévu. 2017 se hisse au rang des années les plus chaudes à l’échelle de la planète depuis la fin du 19e siècle, et ce d’autant plus qu’il s’agit d’une année dépourvue de l’influence du phénomène El Niño. C’est le résultat récent publié par la NOAA, l’agence fédérale américaine chargée de l’observation des océans et de l’atmosphère. Et l’année 2018 semble confirmer la tendance...Mais des chercheurs du CNRS, de l’université de Southampton et de l’Institut royal météorologique des Pays-Bas vont encore plus loin : ils annoncent dans une étude parue le 14 août dans la revue Nature communication que les années 2018 à 2022 risquent d’être encore plus chaudes que prévu.
06 juillet 2018
Par Cimper Irène le 06 juillet 2018, 15:02
L'année 2017-2018 a été riche en événements sur le plan écologique. Nous vous invitons à vous en rendre compte à travers des deux diaporamas joints en annexe.
N'hésitez pas à nous rejoindre l'année prochaine.
A bientôt.
01 juillet 2018
Par Karine Osorio (Lycée de l'Hautil, Jouy le moutier(95)) le 01 juillet 2018, 23:49 - La biodiversité
Ce vendredi 30 juin 2018, profitant du peu de fréquentation de la cour du lycée en cette période, un criquet de l'espèce Oedipoda caerulescens (Insecte, Orthoptère) se promène sur le terrain de sport de la cour du lycée.
Oedipode turquoise 30 juin 2018, photo Karine Osorio
Oedipode turquoise 30 juin 2018, photo Karine Osorio
21 juin 2018
Par Karine Osorio (Lycée de l'Hautil, Jouy le moutier(95)) le 21 juin 2018, 14:05 - Des "éco-lycéens" s'engagent...
Organisé pour la première fois au lycée, par les deux enseignantes de SVT intervenant en seconde générale cette année, le concours photo "biodiversité au lycée" a été un réel succès ...
Tous les élèves de seconde générale ont été invités, de décembre à mars, à déposer une photo dans le cadre de leur programme de SVT (Thème 1 – La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant / partie : La biodiversité, résultat et étape de l’évolution). Le dépôt de cette photo par chaque élève s'est fait par le biais de l'ENT "MonLycée.net" en intégrant la photo dans le billet d'un blog crée à cette occasion et accessible à chaque élève de seconde en se connectant avec ses identifiants.
De cette manière, 70 photos ont été proposées.
Une dizaine de photo à été ensuite déposée, de manière volontaire, par des élèves de terminales S.
A l'issue de cette première étape, une sélection a été faite par un groupe composé de 4 adultes et 4 élèves (Eco-délégués et impliqués dans la MDL) courant mars-avril.
Les résultats de la sélection (mdp : ecolycee)
Enfin, en juin cette sélection a été soumise à un Jury présidé par M. Sébastien Lagardère (CPE) et composé à part égale d'élèves (impliqués dans la MDL et le CVL) et d'adultes.
Début juin, tous les élèves de secondes ont aussi pu voter pour leur photo préférée dans la sélection.
Des intervants de la ferme d'Ecancourt (dont Victor qui a animé la mise en place au lycée d'un potager) ont aussi voté à partir de cette sélection.
Contacté par mail, M.Gilles CARCASSES, Chargé de mission Biodiversité à l'agglomération de Cergy-Pontoise a aussi exprimé sa préférence.
« billets précédents - page 19 de 44 - billets suivants »