Responsabilités

• Dans les écoles, les représentants des parents d’élèves facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école pour évoquer un problème particulier et assurer ainsi une médiation à la demande d’un ou des parents concernés. En toute circonstance, les représentants des parents sont tenus à une obligation de confidentialité à l’égard des informations à caractère personnel dont ils peuvent avoir connaissance.

• Un local de l’école peut être mis à la disposition des représentants des parents d’élèves, de manière temporaire ou permanente, notamment pour l’organisation de réunions, pendant ou en dehors du temps scolaire.

• Les heures de réunion des conseils d’école sont fixées de manière à permettre la représentation des parents d’élèves.

• Tout représentant des parents d’élèves doit pouvoir rendre compte des travaux des instances dans lesquelles il siège.