21 janvier 2019

JOURNEE PORTES OUVERTES collège MERMOZ

Je vous informe que la journée "portes ouvertes" du collège MERMOZ aura lieu le SAMEDI 26 JANVIER de 9h à 12h. Des flyers ont été distribués aux élèves de CM2 ce jour.

LECTURES INAPPROPRIEES

Chers parents,

Des enseignants m'informent avoir trouvé des lectures inappropriées dans les affaires des élèves et réservées à des personnes majeures (mangas, ...).

Nous vous demandons d'être vigilants et de surveiller cela.

18 janvier 2019

Evaluations nationales de mi-CP

Chers parents,

Dans le cadre du dispositif national mis en place par le Ministère à la rentrée 2018, tous les élèves de CP passeront des évaluations en Français (2 séquences) et Mathématiques (2 séquences) entre le 21 janvier et le 1er février. Ces évaluations succèdent à celles passées par les élèves mi-septembre.

Les résultats individuels vous seront communiqués ultérieurement (pas de date fixée à ce jour).

08 janvier 2019

CONSULTATION A DISTANCE DES LIVRETS SCOLAIRES

Chers parents,

Vous pouvez dorénavant consulter à distance les livrets scolaires de votre (vos) enfant(s). Les modalités d’inscription sont disponibles ci-dessous dans le guide d’utilisation (en bas de ce message). Afin de vous inscrire vous-mêmes, seuls les parcours d’inscription FranceConnect (pages 5 à 11) ou par auto-inscription (pages 11 à 17) vous concernent.

En cas de souci, n’hésitez pas à me faire part de vos difficultés par mail (0920313r@ac-versailles.fr).

Le 1er livret scolaire vous sera remis, pour la dernière fois, en version papier lors de rendez-vous individuels entre le 4 et le 9 février prochains.

Je reste à votre disposition si besoin.

Guide d'utilisation à destination des parentsEduConnect_GuidePortailParents_v1.8.pdf

Cordialement,

05 janvier 2019

Nouvelle année

Chers parents et élèves,

Au nom de tous les enseignants et personnels de l'école, je vous présente tous nos voeux de bonheur, santé, joie et prospérité pour cette nouvelle année qui commence.

Je ne serai pas de retour à l'école LUNDI 7 JANVIER comme je l'espérais mais je fais en sorte de l'être au plus vite.

24 novembre 2018

Conseil des délégués du 20 novembre 2018

Ci-dessous le lien vers la compte-rendu du conseil des délégués du 20 novembre dernier:

Compte-rendu_reunion_20_nov.doc

COLLECTE SOLIDAIRE DE JOUETS

A l'occasion des fêtes de Noël, l'API organise cette année une collecte solidaire de jouets au bénéfice de l'association Aurore qui gère notamment, à Bois-Colombes, le Centre d'hébergement d'Urgence des Cerisiers (à côté de la gare de Bécon). Ce CHU accueille principalement des mères et leurs enfants placés là par le 115.

Ainsi, du 10 au 19 décembre, chaque élève de l'école Paul Bert est invité à participer à cette collecte en déposant dans le couloir d'entrée de l'école (du côté de la rue Paul Déroulède) un ou plusieurs objets en bon état et propres destinés à des enfants de tous âges (matériel de puériculture, jouets, jeux de société ou livres). Ces objets seront emballés et offerts aux enfants du CHU à Noël.

Des photos seront prises lors de la remise des cadeaux et permettront d'illustrer la présentation de l'association Aurore qui sera faite en janvier aux élèves de l'école. Vous pouvez d'ores et déjà en savoir plus en visitant leur PAGE ou en visionnant cette VIDÉO.

21 novembre 2018

Absence du Directeur

Chers parents,

Je serai absent du 26 novembre au 21 décembre inclus. Pendant mon absence, il n'y aura personne dans le bureau. Les enseignants assureront au mieux les urgences, en fonction de leurs possibilités. Aussi je compte sur votre indulgence pendant ces 4 semaines.

PPMS départemental

Un exercice de sécurité PPMS départemental aura lieu pour toutes les écoles, collèges et lycées le JEUDI 29 NOVEMBRE au matin. Pendant près de 1h30, l'école sera inaccessible: aucun appel téléphonique ne pourra être pris en compte, aucun élève ni adulte ne pourra entrer ou sortir de l'école. Si votre enfant doit avoir des prises en charge ce matin-là, merci d'en tenir compte. Un mot sera donné à chaque élève via les cahiers de correspondance et un affichage spécifique sera apposé à l'école le jour de l'exercice. Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter la rubrique "sécurité" du blog.

Merci pour votre compréhension.

20 novembre 2018

Enseignantes absentes

Mme MAGNAT (CPa) sera absente toute la semaine et remplacée par M. ROSSEL.

Mme CANEDO (CM1a) sera absente LUNDI 19 et MARDI 20 NOVEMBRE et remplacée par Mme BOUDIER.

Je vous remercie pour votre compréhension.

- page 1 de 9