20 juin 2018

REUNION DU 22 JUIN annulée

Chers parents,

La réunion prévue le 22 juin à 18h30 pour les nouveaux inscrits est annulée. Désolé pour ce désagrément.

Bien cordialement,

08 juin 2018

Dossiers d'inscriptions CAMUS et MERMOZ

Chers parents,

Les dossiers d'inscriptions pour ces 2 collèges ont été donnés aux élèves aujourd'hui suite à leur affectation. Ils devront être complétés et retournés aux collèges aux dates et heures indiquées sur les documents joints.

07 juin 2018

LIVRES DE RECETTES (FCPE)

Les livres de recettes sont arrivés !

La FCPE a le plaisir de vous annoncer que les livres de recettes réalisés par les élèves et leurs parents sont à votre disposition.
Ils sont superbes !
Pour les commander, veuillez faire un chèque de 10 euros à l'ordre de la FCPE à remettre à Mr Piffard / ou à la loge sous enveloppe.
Les livres sous seront transmis en retour par Mr Piffard.
photo_livre_de_recettes.jpeg
photo_livre_de_recettes.jpeg, juin 2018

05 juin 2018

Affectation des élèves en 6ème

Chers parents,

Vous devriez recevoir en fin de semaine les notifications d'affectation de vos enfants.

* Pour les élèves scolarisés au collège CAMUS: une matinée portes ouvertes a eu lieu fin mai. Les parents concernés (hors dérogation) ont été informés via le cahier de correspondance. Si vous avez demandé une dérogation et avez reçu un avis favorable, un diaporama est à votre disposition sur le site internet du collège. Je vous invite à vous rapprocher du collège pour avoir toutes les informations nécessaires pour l'inscription.

* Pour ceux scolarisés au collège MERMOZ: les élèves concernés recevront un dossier d'inscription nominatif en fin de semaine. Les inscriptions auront lieu le VENDREDI 15 JUIN de 16h à 19h. Une réunion de présentation du collège aura lieu MARDI 19 JUIN à 17h. Les élèves concernés iront visiter le collège prochainement.

Cordialement,

04 juin 2018

Classes de découvertes Mmes MAURY et DUMAS

Chers parents,

Le voyage s'est bien passé. Suite au retard pris ce matin, il a été décidé que les 2 classes se rendraient directement au château de SULLY plutôt que de passer par le centre avant. Une visite ludique du château est prévue puis l'arrivée au centre se fera à la suite.

01 juin 2018

PHOTOS des groupes classes

Chers parents,

Les photos (normales et "fun") sont en vente auprès des enseignants du 4 au 13 juin (date impérative). Elles sont exposées dans le hall d'entrée côte loge de Paul BERT A et des coupons seront collés aujourd'hui dans les cahiers de correspondance.

Je vous rappelle qu'il n'y a aucune obligation d'achat.

30 mai 2018

Visite du collège MERMOZ (pour les élèves de CM2 concernés)

Chers parents,

Les élèves de CM2 scolarisés l'an prochain à Mermoz iront visiter le collège selon le calendrier suivant:

- CM2a: mardi 12 juin de 9h à 11h

- CM2b: vendredi 8 juin de 9h à 11h.

- CM2d: vendredi 15 juin de 9h à 11h.

Les élèves de CM2c concernés (une dizaine) seront répartis dans les autres classes pour la visite.

29 mai 2018

Manifestations festives de fin d'année.

Chers parents,

Ci-dessous le calendrier des festivités de fin d'année (jour, horaire et lieu), à noter dans vos agendas !!

manifestations_de_fin_d_annee.doc

18 mai 2018

Journées sports paralympiques à l'école (du 18 au 20 juin)

Chers parents,

Les 18, 19 et 20 juin prochains tous les élèves participeront à 8 ateliers de sensibilisation sur le handisport: basket fauteuil, céci-judo, initiation au Braille, céci-foot, boccia, course cécité, .... dans la cour et le préau. Ces ateliers seront encadrés par les enseignants et des sportifs médaillés paralympiques et auront chacun une durée de 15/20 minutes. Les classes seront mixées par niveau en 8 groupes. Les activités se dérouleront selon le planning suivant: CM2 le lundi matin, CP le lundi après-midi, CM1 le mardi matin, CE1 le mardi après-midi et CE2 le mercredi matin.

Cordialement,

JL PIFFARD