21 mars 2019

Absence enseignante de CPa (Mme Magnat)

Chers parents,

Mme MAGNAT sera remplacée aujourd'hui jeudi 21 et demain vendredi 22 mars. Je ne peux vous dire si elle le sera les jours suivants car l'information m'est transmise vers 8h20/8h30 le matin. Toute nouvelle information sera publiée sur le blog.

19 mars 2019

AFFECTATION en 6ème rentrée 2019

Chers parents,

Aujourd'hui et demain matin seront distribués aux élèves de CM2 trois documents importants concernant l'affectation en 6ème de votre (vos) enfant(s).

Je vous demande de lire attentivement tous les documents (que je dépose également ci-dessous) et de bien respecter les dates limites de retour de ces documents à l'école et des pièces justificatives si besoin.

Pour le volet 1 remis ce jour ou demain matin: au plus tard LUNDI 25 MARS matin.

Lettre aux parents DASEN.pdf

Lettre parents école dossiers sixième 2019.doc

ANNEXE 1 liste CHA.doc

ANNEXE 2 liste sections internationales.doc

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

12 mars 2019

Semaine de la presse et des médias à l'école (du 18 au 23 mars)

Comme l'an dernier, l'école participe à "la semaine de la Presse et des Médias" du 18 au 23 mars. Un kiosque à journaux sera disponible dans le préau de l'école et toutes les classes pourront découvrir avec leur enseignant la diversité des publications affichées (entre 40 et 50).

Un parent d'élève interviendra auprès des CM2. Je prendrai toutes les classes de CE2 et CM1 pour faire un travail autour du traitement de l'information (CE2) et de la place de l'information internationale dans la presse. Des vidéos seront également projetées.

Nous espérons que ces animations plairont aux élèves.

Voici l'affiche de cette manifestation: Affiche.pdf

JL PIFFARD

Annexes au règlement intérieur (règles des cours et sanctions/réparations)

Chers parents,

Les 2 annexes ci-dessous ont été travaillées en classes et votées par les délégués lors du conseil des délégués du 14 février dernier. Elles sont appliquées dès à présent à l'école et seront données à chaque élève cette semaine. Nous vous demandons de bien vouloir les signer également, tout comme les élèves.

Règles des cours: Règles de la cour 18 19 blog.doc

Sanctions/réparations: sanctions-réparations.xls

11 mars 2019

Evaluations mi-CP

Chers parents,

Nous vous remettrons cette semaine (dans les cahiers de correspondance) les résultats des évaluations de français et mathématiques passées par les élèves en janvier.

05 mars 2019

ELCO/EILE

Chers parents,

Comme tous les ans, une enquête est réalisée concernant les familles intéressées par un enseignement des langue et culture d'origine (ELCO) ou international de langues étrangères (EILE) à partir de septembre 2019: arabe, croate, turc, italien, portugais et serbe.

Cette enquête est exclusivement faite à l'aide du formulaire ci-dessous et doit impérativement me parvenir au plus tard le VENDREDI 15 MARS.

Je vous remercie donc de me faire parvenir ce formulaire complété si vous êtes intéressé.

Formulaire d'inscription ELCO-EILE destiné aux parents-RS 2019.pdf

07 février 2019

Consultations médicales

Chers parents,

Je vous rappelle que toutes les consultations médicales (médecin, dentiste, ......) doivent être prises hors temps scolaire.

Je vous remercie de votre compréhension.

01 février 2019

Recherche de journalistes!

Chers parents,

Dans la cadre de la participation de l'école à la "Semaine de la Presse et des Médias à l'école" (événement national), nous sommes à la recherche de journalistes qui pourraient intervenir dans quelques classes entre le 18 et le 22 mars, sur le temps scolaire.

Si vous connaissez des professionnels qui acceptent d'intervenir auprès des élèves, merci de leur demander de me contacter via l'adresse mail de l'école: 0920313r@ac-versailles.fr

Tous les élèves comptent sur votre aide!

25 janvier 2019

Recommandations pour la remise des livrets

Chers parents,

Les livrets scolaires de votre (vos) enfant(s) vous seront remis lors de rendez-vous individuels entre le 4 et le 9 février prochain. Afin que tout se passe au mieux (le plan Vigipirate renforcé est toujours en vigueur),  je vous demande de bien vouloir respecter les quelques recommandations ci-dessous :
-    L’entrée et la sortie se feront côté Rue Déroulède.
-    Nous vous demandons de respecter les horaires fixés et de bien vouloir émarger à la loge à votre arrivée et en partant.
-    Si vous venez avec vos enfants, ces derniers devront impérativement rester avec vous le temps du rendez-vous.
-    Les enseignants viendront vous chercher à la loge (sauf samedi).
-    Enfin, si vous devez reprendre votre enfant au centre de loisirs entre 17h30 et 18h30 après le rendez-vous, il vous est demandé de repasser par la loge pour récupérer les cartes.

Comptant sur votre compréhension,

21 janvier 2019

LECTURES INAPPROPRIEES

Chers parents,

Des enseignants m'informent avoir trouvé des lectures inappropriées dans les affaires des élèves et réservées à des personnes majeures (mangas, ...).

Nous vous demandons d'être vigilants et de surveiller cela.

- page 1 de 9