Semaine du 09 au 13 novembre

Cette semaine nous avons poursuivi l'élaboration du livre sur les animaux de la ferme.

Poursuite de la mise en couleur de la couverture avec de la peinture tamponnée à l'éponge.

Les grands ont préparé les pages du canard et de la vache.

Les moyens ont fait la page de la poule.

Les grands ont réalisé le tissage en papier pour la couverture du cahier de liaison.

En numération les moyens doivent repérer la quantité 4 et élaborer une collection à partir des constellation du dé.

En phonologie nous travaillons sur la notion de mots et de syllabes

Le lundi (en français) et le mardi (en anglais) il y a les ateliers de ramper.: ramper sur, sous, en hauteur, sur un plan incliné.

Le mardi 10, Léna, la nutritionniste est venue dans notre classe, pour nous parler de la pomme et des cinq sens. Elle est venue avec 3 sortes de pommes. Des pommes rouges, des pommes jaunes et des pommes vertes. Les élèves ont regardé, touché, senti et goûté les pommes. Mais avant cela, Léna leur a parlé des cinq sens (le toucher, le goût, la vue, l'odorat et l'ouie) et leur a détaillé les différentes parties d'une pomme.

Avec Mme Renoult en acrosport, les élèves devaient réaliser des statues à deux.