semaine du 9 novembre

Bonjour,

Cette semaine, nous avons encore bien travaillé !

Nous poursuivons nos ateliers lecture sur le son J et le son Z.

On prend notre travail en photo.

Nouvel atelier : image/mot

Il y a une image et plusieurs propositions de mots. Il faut trouver le vrai mot et on met la pince ou le trombone en face du mot écrit correctement.

Atelier mots/image :

Il faut retrouver le mot et l’image qui se correspondent.

Atelier écriture :

Il faut écrire le mot qui va avec l’image.

Atelier phrases :

Il faut retrouver les phrases et les images qui se correspondent.

On ajoute aussi le tri de syllabes et le fichier.

Nous poursuivons également nos ateliers de math et nous montrons de plus en plus à l’aise avec les nombres.

Atelier marchand :

Nous continuons d’acheter des jouets. Cette fois, l’élève vendeur doit dire combien coûte le jouet et afficher son prix. L’acheteur paie avec ses pièces (9 pièces de 1€ et un porte-monnaie de 10€)

Atelier des boites :

Nous devons compter combien d’objets contient chaque boite en faisant des paquets de 10.

Atelier jeu du 11 :

Nous devons placer les cartes dans l’ordre croissant.

Atelier jeu des cochons (inspiré du cochon qui rit) :

Il faut reconstituer le cochon. La maitresse a mis un dé à points et un dé à chiffres.

Nouvel atelier chasse aux monstres :

Nous gagnons des monstres quand nous écrivons correctement le nombre énoncé par le meneur de jeu.

Lauren nous a présenté son livre qui a beaucoup amusé les élèves. Madame Canaille est une sacrée coquine !

Kayis nous a présenté son affiche de dinosaures. Ca a été l’occasion pour les élèves de se lancer dans l’écriture de la phrase accompagnant la photo.

Nous avons commencé à nous servir du logiciel d’emprunt à la bibliothèque.

Nous avons commencé notre livre inspiré de Je suis une fille. La semaine dernière, nous avions essayé de dessiner des bonshommes à l’encre sans faire le contour au préalable. Cette semaine, nous avons confirmé le travail.