03 juillet 2020

Classe des petits, jolie, jolie, jolie...en route pour la moyenne section (et petit pincement au coeur de la maîtresse)

Voici les dernières photos, prises mardi matin lors de la séance de jeux collectifs. Nous avons joué au jeu des cerceaux et à l'horloge. Les enfants ont bien compris les règles et ont tous activement participé. Ils ont joué individuellement contre la maîtresse et en équipe pour le deuxième jeu.

Message personnel à mes 30 petits loups de l'année :

Bonnes vacances les enfants, profitez-bien de tous les moments heureux qui s'annoncent. Je vous souhaite un très bel été ! J'ai adoré être votre maîtresse et je suis très contente de voir comme vous avez bien grandi durant l'année. Je vais avoir de nouveaux petits l'année prochaine et vous, vous serez en moyenne section. J'espère qu'on pourra se faire ou s'envoyer un bisou à la rentrée. Je serai au portail à 8h20 pour vous retrouver en pleine forme et tout dorés. A bientôt !!!!!!!!!!!!!

01 juillet 2020

Keith Haring- résultat des PS-MS

Un grand merci aux parents qui ont envoyé leur photo, aux élèves de CP, de CP-CM2 et de CE2 pour avoir utilisé les photos de nos jeunes modèles pour réaliser leur propre oeuvre. Le résulat sera visible par les enfants en septembre dans le préau de la maternelle.

Keith Haring

A la demande des PS/MS, voici des productions autour de Keith Haring...

28 juin 2020

Le retour à la normale

Enfin, une classe pleine de bruit et de vie. Nous nous sommes remis au travail tous ensemble et nous n'avons pas oublié les habitudes de classe. Travail autonome en arrivant le matin après avoir indiqué sur le tableau si l'on déjeune à la maison ou à la cantine.

Les sous mains en recto verso.

Les tangrams de Pierre et le loup

Classe des petits, jolie, jolie, jolie...à fond la course cette semaine encore !

Cette semaine, nous avons découvert l'activité athlétisme. Certains parmi ceux qui étaient un peu retournés à l'école depuis la réouverture avaient déjà pu s'y entraîner.

Voici quelques photos et vidéos. La maîtresse est très fière de ses petits sportifs qui ont vraiment bien progressé, et qui maîtrisent les gestes et les postures propres à ce sport. Bravo !!!

* La course de vitesse :

* Le saut de haies :

* Le saut en longueur :

* Le lancer :

21 juin 2020

Anniversaire de juin

Diana a fêté ses 6 ans en classe.

20 juin 2020

Classe des petits, jolie, jolie, jolie...au pas de course cette semaine.

Semaine du 15 au 19 juin.

Tous les matins, il y a eu une séance de course d'orientation.

Ceux qui étaient présents tous les jours ont expliqué les règles aux "p'tits nouveaux" qui ne venaient qu'une journée.

Principe : savoir s'orienter, c'est savoir se repérer.

Au départ, la maîtresse montre une photo prise dans la cour de récréation. Il faut retrouver l'endroit où a été prise la photo. A l'endroit de la photo, il y a une boîte. Dans la boîte, on prend une image, on la rapporte au point de départ. Il faut se déplacer en courant, c'est une course.

L'anneau vert indique le début du parcours, le rouge la fin du parcours.

On explique le parcours : "D'ABORD, nous avons été...ENSUITE, nous sommes allés...ET POUR FINIR..." (utilisation d'adverbes ou de locutions adverbiales pour se repérer dans le temps).

A la fin de la semaine, nous avons même utilisé une "feuille de route" :

Elle indique dans quel ordre il faut aller :

Classe des petits, jolie, jolie, jolie...(des nouvelles de nous).

Youhouuuuuu, c'est nous, les p'tits loups !

Comment ça va chez vous ?

Tidiani

François

Quentin

Rephaël

Elyo

Pour envoyer les photos, c'est à cette adresse :

claire.varnat@ac-versailles.fr

17 juin 2020

De nos nouvelles en classe

Début mars nous avions commencé la décoration de notre futur sous-main. Les voilà presque terminés.

Martin et Kayis ont eu 6 ans au mois de mai et Jinen au début du mois de juin. Des anniversaires que nous avons fêté en classe en respectant bien évidemment les règles sanitaires. Chacun souffle ses bougies sur sa part.

Les tables d'écoliers ne sont pas adaptées à certains puzzles de la maternelle. Celui là refuse de tenir sur la table donc une seule solution, se mettre par terre.

14 juin 2020

Classe des petits, jolie, jolie, jolie...(des nouvelles de nous).

Youhouuuu, c'est nous les p'tits loups !!! Comment ça va chez vous ?

Sacha :

Emy :

Enzo :

Elyo :

Vous pouvez envoyer vos photos à cette adresse :

claire.varnat@ac-versailles.fr

- page 1 de 32