Semaine du 11 au 15 janvier

De la numération

• GS
    • trouver le "plateau" qui contient juste ce qu'il faut de parts de galette pour en donner une à chaque enfant.
    • coller autant de parts de galette qu'il y a d'enfants.
  • MS
    • Dénombrer les objets et entourer le chiffre correspondant à la quantité.

Du graphisme pour les GS : tracer des signes graphiques sur les bandes de papier qui serviront à réaliser un sapin.

Construction libre pour les MS

Les élèves ont commencé un cycle "lancer" (le lundi en  français, le mardi en anglais):

• Lancer par dessus le gros tapis.
  • Lancer des frisbees
  • Lancer des anneaux
  • Lancer dans les cerceaux

Tourner : poursuite de la séance de la semaine dernière. Trouver 3 façons de tourner. Quand j'entends la musique je tourne. Quand la musique s'arrête, je m'arrête et ne bouge plus. Quand la musique reprend je tourne à nouveau mais d'une autre manière. Ceci, trois fois de suite.

Nouvelle consigne : les élèves se mettent par deux. Ils tiennent chacun l'extrémité d'une corde ou d'un foulard. Il faut que l'un des deux tourne autour de son camarade pour l'enrouler dans la corde (ou le foulard). Quand la musique s'arrête, on ne bouge plus et quand elle repart, il faut dérouler la corde (ou le foulard).