Thème : Collections et ressources pédagogiques du musée du quai Branly
14 mai 2012
Compte rendu de la troisième réunion facultative du bassin d'Antony
Par Brigitte OMI le 14 mai 2012, 11:01 - Comptes rendus
14 mai 2012
Par Brigitte OMI le 14 mai 2012, 11:01 - Comptes rendus
Thème : Collections et ressources pédagogiques du musée du quai Branly
10 avril 2012
Par Brigitte OMI le 10 avril 2012, 13:44 - Comptes rendus
Thème : présentation de mangas : historique du genre et sélection
Date : mardi 13 mars 2012 de 10h00 à 12h40
Lieu : Médiathèque d'Antony 20 rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Intervenant : M. Antoine Rimbert, bibliothécaire
13 mars 2012
Par Brigitte OMI le 13 mars 2012, 15:10 - Livres
Visite de la bibliothèque de Sciences Po s'apparentant à un learning center
24 janvier 2012
Par Brigitte OMI le 24 janvier 2012, 10:25 - Comptes rendus
Thème : réflexion sur la mise en oeuvre du Parcours de formation à la culture de l'information (PACIFI) Date : vendredi 6 janvier 2012 de 9h30 à 12h30 Lieu : Lycée Lakanal 3 avenue du Pt Roosevelt 92330 Sceaux
13 janvier 2012
Par Brigitte OMI le 13 janvier 2012, 14:51 - Comptes rendus
Thème : Réflexion sur l'offre en périodiques au CDI Date : mardi 13 décembre 2011 Lieu : lycée Maurice Genevoix Montrouge
28 novembre 2011
Par Brigitte OMI le 28 novembre 2011, 10:40 - Livres
Les éditions courtes et longues présentent deux collections indispensables.
17 novembre 2011
Par Brigitte OMI le 17 novembre 2011, 11:39 - Communication
21 octobre 2011
Par Brigitte OMI le 21 octobre 2011, 15:23 - Comptes rendus
Compte rendu de la première réunion obligatoire du bassin d'Antony
Date : 26 septembre 2011 de 9h30 à 12h30
Lieu : Collège Maurice Genevoix 92160 Montrouge
Intervenants :
Présentation d'un diaporama sur les missions conseillers Tice de bassin, prêt de matériel, CréaTice, équipement des lycées.
Assistant technique BDCI, portail E-sidoc.
Remarques de documentalistes sur les dysfonctionnements de E-sidoc.
Informations pratiques
Personnes référentes :
Secrétariat des IPR : 01.30.83.40.06
CRDP de l'Académie de Versailles
2 rue Pierre Bourdan 78165 Marly-le-Roi
01.78.64.51.49
dominique.droniou@crdp.ac-versailles.fr
01.78.64.51.70 cicdi@crdp.ac-versailles.fr
Franck Dubois, 01.41.87.02.19 ou 06.78.30.50.47 dubois.franck@crdp.ac-versailles.fr
Marie Amari, Lycée Lakanal 3 av. du Président Franklin Roosevelt 92331 Sceaux cedex
01.41.87.20.00 (poste 310) marie.amari@laposte.net
Brigitte Omi, Collège Anne Frank 112 rue Adolphe Pajeaud 92160 Antony, 01.46.74.10.80
brigitte.omi@ac-versailles.fr ou brigitte.omi@laposte.net
Ressources
http://blog.crdp-versailles.fr/dosantony/index.php/
http://www.documentation.ac-versailles.fr/
Pour s'inscrire
http://web2.crdp.ac-versailles.fr/cdi/listes_documentalistes/acces.asp
(Numen + RNE indispensables)
En cas de changement de bassin, se désincrire de l'ancien bassin.
Voir la procédure sur
http://www.documentation.ac-versailles.fr/spip.php?site2
Aspects pratiques
Les réunions se décomposent en 4 demi-journées obligatoires et 3 demi-journées facultatives. Nous avons un budget de 6 HSE pour rémunérer les intervenants extérieurs.
Pour les réunions obligatoires tous les documentalistes seront convoqués. Il faut compter 6 semaines à réception du calendrier par la DAFPA. Celui-ci devra être rendu en octobre et validé par notre inspecteur.
Pour les réunions optionnelles l'inscription individuelle se fera dans GAIARESPO, par l'intermédiaire de votre chef d'établissement. Le calendrier devra être déposé à la mi-décembre, les inscriptions se feront en janvier (un message sera envoyé à tous les EPLE, ouverture du serveur pendant 15 jours). Les stages pourront donc débuter au mieux en février.
Remarques diverses
PROGRAMME ET PLANNING DES REUNIONS DE BASSIN Réunions obligatoires
1. Thème : Généralités/calendrier
Date : 26/09/11 de 9h30 à 12h30
Lieu : Collège Maurice Genevoix 92120 Montrouge
2. Thème : Réflexion sur l'offre en périodiques au CDI
Date : 13/12/11 de 13h30 à 16h30
Lieu : Lycée Maurice Genevoix 92120 Montrouge
3. Thème : mise en oeuvre du parcours de formation à la culture de l'information
Date : 06/01/12 de 9h30 à 12h30
Lieu : Lycée Lakanal 3 avenue du Président Roosevelt 92330 Sceaux
4. Thème : CDI : pédagogie documentaire et nouveaux dispositifs et bilan de fin d'année
Date : 24/05/12 de 13h30 à 16h30
Lieu : Collège Romain Rolland 28 rue de la Lisette 92220 Bagneux
REUNIONS FACULTATIVES (attention planning susceptible de modifications concernant certaines dates avec intervenant extérieur)
1. Thème : Visite d'un learning center
Intervenant : bibliothécaire
Date : 13/02/12 de 14h15 à 16h30
Lieu : IEP Sciences Po 30 rue Saint-Guillaume 75007 Paris
A noter que ce thème a suscité quelques réticences. Rappel : il faut un minimum 10 inscrits
2. Thème : BD/mangas
Intervenant Antoine Rimbert, bibliothèque
Date : 13/03/12 de 10h à 12h30
Lieu : médiathèque d'Antony
3. Thème : Histoire des arts
Date : 12/04/12 après-midi (susceptible de modification en fonction des disponibilités de l'intervenant)
Intervenant : médiateur culturel du musée
Lieu : Musée du Quai Branly
Compte rendu rédigé par Marie Amari et Brigitte Omi, correspondantes de bassin d'Antony
09 juin 2011
Par Brigitte OMI le 09 juin 2011, 14:31 - Comptes rendus
Date : mardi 24 mai 2011 de 9h30 à 12h80
Lieu : Lycée Lakanal 92330 Sceaux
Remarque : Le thème initialement prévu n'a pas été traité en raison de la venue de l'Inspecteur et du bilan annuel.
17 mai 2011
Par Brigitte OMI le 17 mai 2011, 15:01 - Comptes rendus
Thème : Partenaires socio-culturels et CDI : quels partenariats ? quelles complémentarités ? Mutualisation d'adresses et de pratiques.
« billets précédents - page 4 de 5 - billets suivants »