Dès le début du roman, on peut voir que le narrateur nous fait des confidences, on comprend tout de suite qu'il se sent mal dans sa peau, que quelque chose cloche... Pourtant, sa classe est banale : des crâneurs, des premiers de la classe, des paresseux collés au radiateur.
Il n'a pas beaucoup d'ami(e)s, mais il est très proche avec Clément, le garçon devant lui avec sa grande nuque et son col de chemise impeccable. Il est troublé par son ami, il se surprend lui-même à écrire son nom sur ses cahiers...

J'ai très bien aimé le point de vue que l'on a qui est un point de vue interne. On sait tout du personnage principal : ses sentiments, ses pensées. J'ai aimé le sujet du livre qui n'est pas souvent abordé ainsi que les petites touches d'humour qu'il peut y avoir de temps en temps. Il est très facile à lire, cependant l'histoire en elle-même est un peu trop simpliste à mon goût. En cherchant sur Internet, je suis tombé sur le livre mais aussi sur une chanson de Françoise Hardy du même titre que le livre. En lisant les paroles, j'ai trouvé un rapprochement entre la musique et le livre. A mon avis, l'auteur en a fait exprès.
Je conseille ce livre pour ceux qui veulent avoir une lecture facile et rapide.

Lexou 2F