Dans ce livre on nous parle de deux personnes Tadeuz et une autre personne dont je ne dis pas le nom car ça révèle des choses. Elles sont totalement différentes, l’une vient des beaux quartier et  l’autre des  quartiers plutôt dangereux, l’une a eu une éducation plutôt encadrée l’autre complètement négligée , mais elles ont UN point commun , la même passion , la Grèce.

Elles sont dans la même école et pourtant  ne se parlaient jamais, la première fois  où elles  vont se parler c’est à la bibliothèque grâce à ce fameux livre qui va les réunir « amours des dieux et des héros ». A partir de là elles ne se quitteront plus, elles se verront tous les jours,  après les cours elles iront soit chez l’une, soit chez l’autre et apprendront à se connaître et à mieux se comprendre .Une grande amitié et peut-être plus pourrait naître. 


   C’est un très bon livre facile à comprendre et simple à lire. Dans ce livre tout ce que l’on doit savoir se trouve à la fin  et au fil des pages.  Par exemple pour un  personnage on ne connaît  pas tout de suite son  prénom car ça nous éclaire sur son identité.  Je conseille ce livre à toutes les personnes qui ne sont pas de grands lecteurs.

A.J. (2F)