Ce livre est raconté par le personnage principal, Vincent, comme dans un journal intime où quelques unes de ses journées sont racontées. Il nous parle souvent de ses amis, des relations et des personnalités des autres élèves, de sa place sur la marche du collège, et surtout du nouvel arrivant Cédric. Il apprend au fil de son année scolaire qu'il est amoureux d'un garçon, cela ne doit pas être facile surtout quand tous les garçons de son école se traitent de "pédés".
Ce livre nous fait découvrir le mal être d'un jeune homme découvrant son homosexualité.
L'histoire est bien racontée et reste simple, moi qui n'aime pas souvent les livres proposés par les professeurs je l'ai apprécié et l'ai lu assez rapidement.
Je le conseille à ceux qui on du mal à se lancer dans la lecture.

Louloute (2F)