Le lycée Corneille vu par Oscar Quintart

ACCUEILLANT

Cette photo a été prise le 11 octobre 2016 à 13h dans la cour du lycée Pierre Corneille.

A la manière d’Alain Robbe-Grillet, La Jalousie, 1957

La cour de récréation se situe sur la face nord du lycée,on peut y voir des étudiants qui s’amusent durant leur intercours. Ils se situent en majorité sur la face claire de la cour. Le ciel, très blanc, accentue fortement la clarté de la partie gris clair de la cour. Ces élèves peuvent se distraire en jouant au basketball sur un panier de forme rectangulaire. Ils peuvent également jouer au foot. Nous pouvons rejoindre les autres élèves en suivant des lignes horizontales au bout desquelles se trouvent des marches d’escalier. Les autres élèves sur la face foncée de la cour sont positionnés dans des rectangles délimités par des lignes droites de pavés.   Elles se croisent perpendiculairement. Parallèlement à l’une de ces lignes de pavés se situe un muret qui longe la partie droite de la cour. Les élèves s’y arrêtent pour s'asseoir et finir expressément leur devoir. Au premier plan nous pouvons voir d’anciennes lignes de basketball qui devaient former un ancien terrain au moment de la création du lycée. Les arbres présents dans la partie plus foncée de la cour se situent sur les lignes de pavés et donnent un peu de verdure à la grise cour de récréation.