Vous allez prendre des couleurs dés la première page.

Fahrenheit 451

L'auteur:

 Raymond Douglas Bradbury dit Ray Bradbury est un écrivain américain mort le 5 juin 2012 à Los Angeles, à 91 ans. Il est particulièrement connu pour ses Chroniques martiennes, écrites en 1951. Il est aussi connu pour son fameux roman Fahrenheit 451 qui a obtenu le prix Hugo du meilleur roman de 1954.

 

 

Le pitch:

Dans ce roman dystopique, on est dans un monde futuriste dans lequel on est dans la peau d'un pompier nommé Guy Montag dont le rôle est de brûlé les livres car dans ce monde imaginaire le but des pompiers est de mettre le feu et non pas de l'éteindre. Suite à la rencontre de Clarisse une de ses voisines,son comportement et ses idées vont changer au cours de l'histoire. A cette époque, les livres sont vu comme un crime, ils sont donc interdits à la vente mais ils restent quand même quelques personnes pour en lire. Tout le monde vit dans un monde totalitaire où la technologie a une place importante, celle-ci est partout elle en rend même les gens fou. Les automobilistes roulent à fond et ne parlent que de technologie et leurs sujets principales de discutions est basé au maximum sur celle-ci .

Avis:

Ce roman dystopique est très pertinent, c'est un livre très facile à comprendre. Son sujet principale est fascinant, l'action est toujours présente et la fin vous surprendra.

Je lui donne la note de 5/5 

Noah heurteaut

  

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet