La promesse de l'aube
Par LOUISE le 09 octobre 2019, 08:21 - Littérature - Lien permanent
La promesse de l'aube, Romain Gary, Autobiographie
Aviateur, romancier, militaire, résistant, diplomate, scénariste et réalisateur, oui vous avez bien entendu... Romain Gary était un homme d'une très grande importance au XXème siècle. Il est né dans l'empire Russe et a beaucoup voyagé. Durant sa vie, ce talentueux auteur a écrit une cinquantaine de livres sous plusieurs noms comme Romain Kacew et Ajar.
En 1960, La promesse de l'aube est publié. C'est un livre autobiographique. C'est l'histoire de l'amour fou qu'une mère russe et juive éprouve pour son fils, accentué par tous les aléas de la vie. De la Lituanie, de Nice à la Pologne en passant par l'enfance, l'adolescence et la vie d'adulte. Pendant toute sa vie, sa mère veut faire de lui une grande personne française et riche. Entre ambassadeur, écrivain, diplomate.... Constamment il va être partagé entre ses désirs et ceux de sa maman.
Cette autobiographie est incroyable, un homme avec autant de facultés, le dévouement pour sa mère, l'amour maternel... Ce livre est un lot de plein d'émotions. Mais lesquelles? Moi lectrice, j'ai été très vite prise dans l'histoire et touchée.
Louise:
Commentaires
quelle est la signification de cette phrase qui figure à la page 67 de La promesse de l'aube ( les bâtisseurs pour mille ans ) ?
Merci
quelle est la signification de cette phrase qui figure à la page 67 de La promesse de l'aube ( les bâtisseurs pour mille ans ) ?
Merci