la vague marie maetz

La Vague

La Vague est un roman paru en 1981 par todd strasser,un romancier Américain né le 5 mai 1950 étant auteur de 27 livres.La Vague est une adaptation d'un téléfilm qui a lui même été inspiré d'une expérience phsychologique faite sur des lycéens en Californie(Etats unis) aux lycée Cubberley par un professeur d'histoir en 1967.

l'experience consistait à reproduire le totalitarisme sur des lycéens pour faire comprendre comment le nazisme fonctionnait et qu'une dictature est toujours possible à notre époque.

J'ai trouver ce livre interessant car il nous fait nous remettre en question et je trouve que l'on arrive bien à s'identifier aux personnages. Je le suggère beaucoup car il est autant divertissant qu'interessant et nous fait directement rentrer dans l'histoire. Je le recommande principalement aux jeunes parce que l'histoire se passe justement dans un lycée, ce qui peut nous faire réfléchir à nos actions au quotidien, puisque l'experience est réalisée sur des lycéens.

La Vague est un livre que l'on peut trouver facilement sur internet ou en boutique. Il coûte entre 6 et 7 euros, et possède 4,5 étoiles sur 5.

Pour conclure, La Vague est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je suggère fortement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet