Chers parents,

Nous recherchons sans cesse des solutions qui nous permettront d'apporter l'aide la plus adaptée à chacun de nos élèves.

Nous avons donc organisé pour chaque classe une classe virtuelle. Ce dispositif permet à l'enseignant d'avoir un contact visuel et direct avec un ou plusieurs élèves.

Le but n'est pas que l'enseignant fasse une leçon à tous les élèves de sa classe qui seraient derrière leur ordinateur. Cela fonctionne bien avec de jeunes enfants qu'en très petits groupes.

Voici donc comment nous allons procéder, vous avez les liens des classes virtuelles pour chaque classe ci-dessous qui vous permet de vous connecter directement à la classe virtuelle du niveau de votre enfant.

L'enfant clique sur ce lien et se retrouve directement sur la classe virtuelle (Annexe tutoriel de connexion).

Quand un enseignant jugera qu'un élève a besoin d'une aide individualisée, il lui fixera un rendez-vous  ( par mail ou par téléphone ). A ce moment précis, l'élève cliquera sur le lien et pourra donc poser toutes les questions, recevoir toutes les explications dont il a besoin. Il aura son enseignant en direct.

Cela ne sert à rien que l'élève se connecte sur la classe virtuelle si il n'y a pas été invité par son enseignant : il n'y aura personne pour lui répondre. De plus, cela encombrera inutilement le service et comme vous l'avez constaté, ils sont déjà surchargés .

Quand vous rencontrez un problème, envoyez un mail à l'enseignant et c'est lui et lui seul qui décidera si ce problème nécessite le passage par la classe virtuelle. Ce n'est pas un jeu. Il faut que nous gardions toutes nos forces pour répondre au mieux à chaque élève .

Nous comprenons très bien que certains enfants qui n'ont pas de difficultés à faire le travail demandé puissent avoir tout de même envie de parler à leur enseignant. Nous pourrons réfléchir à organiser des sessions un peu différentes ayant juste pour but de conserver le lien enseignant /élève car nous savons à quel point c'est primordial. Nous y réfléchirons et nous vous tiendrons au courant.

Alors, attendez nos invitations ; )

Merci encore de votre implication et de votre engagement.

L'équipe de La Prairie

Liens directs vers les classes virtuelles :

La classe virtuelle de CM2

La classe virtuelle RASED Mme Delphine Girardin