Vous allez pouvoir vous connecter sur les exercices d'apprentissages ou des jeux culturels proposés par le site "LearningApps".

Vous devez utiliser le même identifiant (login) et mot de passe que pour l'application "Calcul@tice". (voir tableau dans l'article "Pour travailler avec Calcul@tice"). Je dois vérifier mais il ne doit par falloir mettre les "majuscules" comme pour le site "Calcul@tice" !

En fait que l'on mette ou non les majuscules, vous pouvez vous connecter sur ce site !

 

Pour aujourd'hui, vous pourrez essayer les activités d'apprentissage en anglais (leçon à venir dans les prochains jours) et sur la conjugaison.

1 / Se connecter sur le site : https://learningapps.org/

2 / En haut sur la droite, cliquer sur "se connecter" : en haut à droite

3 / Entrer son nom d'utilisateur : en général le prénom et le nom de l'enfant en lettres attachées

Exemple :       login : philippepilard         mot de passe : 92600

( télécharger le tableau avec ces informations : il n'y a pas les majuscules au prénom et nom mais cela fonctionne si vous utilisez le même login que pour calcul@tice, avec les majuscules !).

Login MDP learningsApps.doc

Votre nom est écrit en haut à droite pour vous montrer que vous êtes bien connecté.

4 / Cliquer sur ma classe : des dossiers, par discipline, apparaissent dans lesquels j'ai sélectionné des  activités ludiques sous forme de mémory, de mise en relation image / texte ... mots croisés ...

Vous pouvez découvrir aussi  d'autres applications en cliquant sur "découvrir des applis" en haut à gauche.

Elles sont classées par discipline, attention quelquefois on trouve des niveaux différents  concernant le collège, le lycée ...

On peut aussi créer ces propres applis ... mais je pensais le faire en classe avec les élèves, en sélectionnant un type de jeu applis, pas trop complexe.

Ceci nécessite d'être aidé, du moins au début, par un adulte.

Si vous créez des applis, je pourrais les voir, corriger l'orthographe et les proposer dans les dossiers communs de la classe !!

J'en parlerai dans les prochains courriels aux parents, si cela intéresse des élèves.