Bonjour à tous et à toutes,

Votre enfant pourra réaliser des exercices de calculs : calculs mémorisés, calculs réfléchis, petits problèmes sur la plateforme "Calcul@tice".

Bien entendu, nous travaillerons aussi en classe, en salle informatique pour que les élèves puissent s'approprier l'utilisation de cette plateforme. Nous le ferons au retour des vacances d'Automne.

Cliquer sur "Calcul@tice"

J'ai créé une classe dans laquelle chaque élève a un identifiant et un mot de passe : (Voir mail envoyé avec les explications de l'identifiant et le mot de passe de la classe)

Des exercices sont sélectionnés et adaptés au suivi de nos apprentissages en classe. Dès le mois de novembre, nous réaliserons des séances en classe dans la salle informatique pour que les élèves s'approprient l'utilisation de ces exercices en ligne.

Si vous voulez vous entraîner dès à présent vous pouvez le faire.

N'hésitez pas à me contacter par mail, si vous avez des problèmes pour vous connecter (erreur d'identifiant, par exemple ...).

Philippe.Pilard@ac-versailles.fr

Ces calculs peuvent se faire sur l'ordinateur ou sur tablette (faire ce choix au début de la connexion, après avoir mis son identifiant : nom d'utilisateur + mot de passe)

Il peut se connecter et réaliser les exercices que j'aurai choisis. Je pourrai chaque jour regarder le travail , la progression et la réussite des élèves sur les exercices qu'ils auront réalisés.

Il ne faut pas se décourager si dans un premier temps tous les calculs ne sont pas réussis. Il faut aider les élèves à lire les consignes pour bien comprendre quels calculs il faut réaliser et quelle démarche peuvent être utilisées

Il ne faut pas hésiter à refaire les exercices à différents moments pour continuer sa progression.