Je préfère Olivier car il est très sage ;  comme il est dit à la laisse 87 : « Olivier est sage ». Il ne baisse jamais les bras et pense surtout à sa survie et celle de ses compagnons, mais il est vrai qu'il n'a pas assez confiance en lui, contrairement à Roland qui, lui, est toujours sûr de lui et ne se soucie pas de sa propre vie : il est très orgueilleux, ce qui m'agace énormément. (Alicia)

 

Je préfère Olivier car c'est celui qui est plus sage que Roland comme le dit le début de la laisse 87 : « et Olivier est sage ».

Il ne veut jamais baisser les bras, il veut montrer son courage.

Roland, lui, est orgueilleux et toujours sûr de lui : ce comportement m'agace.

Je n'aime pas les personnes qui sont toujours sûres d’elles et se prennent pour les plus fortes. (Sana)

 

Je préfère Roland à Olivier parce que Roland est courageux et sûr de lui : il n’a peur de personne et il combat contre n’importe qui. Et je le préfère à Olivier car il est déterminé. Olivier est trop prudent, trop sage pour mo. Il est trop caché et je n’aime pas trop ça car quand on combat on doit savoir qui tu es et si tu es trop caché on ne peut pas savoir qui tu es. Roland, lui, quand on le voit on sait qui c’est. (Mady)

 

Olivier, parfois nommé Oliver de Vienne, est un chevalier sage, calme et très rusé, il sait aussi garder son sang froid en cas d’extrêmes urgences or Roland, lui, préfère foncé tête baissée, pas comme Olivier qui trouve toujours une stratégie. Mais Roland lui a une qualité : dans tout ce qu’il fait il montre sa bravoure. (Matthieu)