Hommage à Michel Piccoli : dernier film au cinéma Truffaut

"L'oeil dans le rétro" propose le dernier film hommage à Michel Piccoli au cinéma Truffaut :

Dimanche 27 septembre à 18h : Mauvais sang de Leos Carax (1986) ; durée 2h05

drame français avec Michel Piccoli, Denis Lavant, Juliette Binoche

Sujet : La comète de Halley dégage une telle chaleur que les parisiens sont frappés par un virus qui tue ceux qui font l'amour sans s'aimer. Deux bandes s'affrontent pour s'approprier le germe qui leur permettra de trouver un vaccin.

En filigrane, le cinéaste évoque le SIDA, maladie sexuellement transmissible et épidémie nouvelle dans les années 80. Le titre fait également écho à un poème d'Arthur Rimbaud du même nom dans Une saison en enfer. Enfin, l'expression "se faire du mauvais sang" : avoir du tourment est illustrée par le drame de ce film.

Tarif unique : 4 euros ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut.

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.