Rencontres : flash-back sur le cinéma italien dans les cinémas Cinessonne

Le réseau des 17 cinémas ayant le label Cinessonne propose une projection d'une trentaine de films et quelques rencontres avec des critiques ou acteurs dans le cadre d'une rétrospective intitulée Flash-back- le cinéma italien de 1950 à 2000  du vendredi 18 septembre au dimanche 25 octobre. Le programme rayonne de grands cinéastes : Visconti, De Sica, Fellini, Zurlini, Risi, Monicelli, Scola, Germi, Pietrangelli, Pasolini, Rosi, Moretti, Benigni, Argento et Fulci. Les films sélectionnés sont parfois programmés dans plusieurs salles à des dates différentes. Pour avoir le programme complet avec la liste des cinémas : vous pouvez consulter les programmes papier disponibles au CDI ou aller sur www.cinessonne.com

L'adhésion annuelle à Cinessonne (de date voulue à date échue) vaut 4 euros et vous permet ensuite de bénéficier pour toutes les entrées dans tous les cinémas du réseau (sauf Orsay et Palaiseau, tarif majoré) d'un tarif à 5 euros la place pour tous les films.

Sachez que dans le cadre de ce flashback, le cinéma Truffaut de Chilly Mazarin fera une rétrospective "L'oeil dans le rétro" consacrée à l'acteur Marcello Mastroianni pendant tout le mois d'octobre au tarif spécifique de 4 euros.

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet