Cycle "Visions du monde" en janvier au cinéma Truffaut : l'art (fin)

Pour terminer le cycle "art", le dernier film documentaire choisi par notre cinéma partenaire montre la préparation de deux comédiens en vue d'une représentation théâtrale au cours du festival d'Avignon ; nous assistons à l'analyse par ces acteurs de leur rôle, leur attitude face au texte au quotidien dans les semaines qui précèdent la première.

Jeudi 26 janvier à 20h30 :   Par coeurs  documentaire de Benoît Jacquot ; France  (2022) ; durée 1h16.

avec Isabelle Huppert, Fabrice Luchini

Deux autres diffusions sont prévues  : dimanche 29 janvier à 19h et lundi 30 janvier à 18h30.

Sujet : Isabelle Huppert et Fabrice Luchini et leur rôle, leur texte juste avant les représentations au festival d'Avignon

en été 2021.

Benoît Jacquot, cinéaste reconnu, montre un regard sur le travail des deux comédiens et filme leur métamorphose avant et après le spectacle : pour le spectateur, impossible de se douter de ce qui a pu précéder, tant leur jeu semble naturel.

Je recommande ce documentaire tout particulièrement aux élèves qui présentent la spécialité ou l'option théâtre.

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, entrée rue principale suite à la 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.