Cycle l'esprit méditerranéen au cinéma Truffaut : Stromboli

Avant-dernier film du cycle "L'esprit méditerranéen" le dimanche dans le cycle patrimoine l'oeil dans le rétro, le cinéma Truffaut vous propose :

Dimanche 24 mars à 16h :   Stromboli  de Roberto Rossellini , Italie,1950   1h47  en V.O.

avec Ingrid Bergman

Sujet : assignée dans un camp de réfugiés, une jeune lituanienne accepte d'épouser Antonio, un jeune pêcheur de l'île de Stromboli pour pouvoir quitter le camp. Mais la jeune femme se retrouve prisonnière d'une île, d'une langue qu'elle ne pratique pas et de la violence de son mari.

Classique du néo-réalisme italien, ce film présente les barrières humaines et environnementales (le volcan qui menace, l'île où l'on est prisonnier).

Gratuit pour les lycéens de Corot inscrits à l'option cinéma ou au dispositif lycéens au cinéma. 4 euros, tarif unique pour les autres.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin. RER C gare de Chilly Mazarin, 10-15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après l'hôtel de ville.

0169345442 ou www.cinetruffaut.fr