Cycle documentaire au cinéma Truffaut : Histoires de familles

Un nouveau cycle  dans le cadre du cycle documentaire au cinéma Truffaut a commencé le jeudi à 20h30 : "histoires de familles" . A noter, cette fois, des séances supplémentaires hors de ce cadre sont proposées. Il reste deux films de cette série :

Jeudi 21 mars : Carré 35       de Eric Caravaca , France 2017   1h07

Sujet :  carré 35 est le nom d'un carré, jamais mentionné dans sa famille, où la soeur aînée du cinéaste, morte à 3 ans, est enterrée. Cette soeur dont il ne sait rien, dont il n'y a pas de photographie a laissé un mystère qui l'a poussé à faire ce film sur "la mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et nous fait ce que nous sommes".

Jeudi 28 mars : Samouni road  de Stefano Savona, franco-italien 2018    2h08

Sujet : dans la périphérie de la ville de Gaza, la famille Samouni s'apprête à célébrer un mariage qui intervient après la dernière guerre où Amal, Fouad et leurs proches ont perdu leurs parents et leurs biens, maisons comprises. Il faut tout reconstruire, ainsi que leur propre mémoire.

Ce film sera suivi d'une discussion avec Véronique Hollebecque de l'association Evry-Palestine.

Tarif unique de 4 euros ; gratuité pour les lycéens de Corot avec le pass Truffaut.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, RER C gare de Chilly Mazarin, 10-15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème à gauche après l'hôtel de ville.

Plus de renseignements au 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr