Cycle "Visions du monde" : film " Thomas Pesquet-l'étoffe d'un héros" au cinéma Truffaut

Prolongation du cycle Space Fictions ? Pas tout-à-fait : ceci est un film documentaire, donc bien réel, mais il concerne l'espace lui aussi :  l'expérience de l'astronaute français Thomas Pesquet :

Mardi 7 janvier à 20h : Thomas Pesquet - l'étoffe d'un héros de Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff, France (2019) durée 1h12

Sujet : en 2016, l'astronaute part pour une mission de 6 mois dans une station spatiale internationale. Les réalisateurs ont suivi la préparation physique et mentale de Thomas PESQUET de Houston à Baïkonour qui a duré 7 ans !!!

A noter : un invité surprise viendra encadrer la soirée.

Si vous vous intéressez à la recherche, l'espace mais aussi aux performances physiques, ce film devrait attirer bien des curieux !

Tarif unique : 4 euros.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin ; 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 minutes à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après l'hôtel de ville.

Ou bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10 mn à pied jusqu'au cinéma.