Cycle "Patrimoine" : dernier film du cycle Space Fictions au cinéma Truffaut

Si vous êtes disponibles pendant les fêtes et que le film de science-fiction vous intéresse, voici le dernier sélectionné par notre cinéma partenaire pour ce cycle, ce mois et cette année civile 2019 :

Dimanche 29 décembre à 18h : Starship Troopers de Paul Verhoeven, film américain en V.O. (1998) durée 2h15

science-fiction, interdit aux moins de 12 ans, avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards

Sujet :  Au XXIVème siècle, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine ; en quelques secondes, la ville de Buenos Aires est rasée. Cinq jeunes gens justes issus du lycée mais très motivés partent en mission dans l'espace pour affronter l'ennemi. Mais des surprises les attendent...

L'histoire suit la formation militaire de ces jeunes et la guerre interstellaire entre l'humanité et le peuple envahisseur. L'auteur, Paul Verhoeven, présente son film comme une satire qui utilise l'ironie et l'hyperbole pour dénoncer le fascisme mais également l’impérialisme américain. Il s’écarte du thème de l’œuvre originale (le roman de science-fiction Étoiles, garde-à-vous ! (Starship Troopers, 1959) de Robert A. Heinlein.) , le militarisme, pour mieux le dénoncer. (source  Wikipedia).

Rappel : tarif gratuit sur une des entrées du Pass Truffaut des lycéens option cinéma ou 4 euros pour tout public.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin ; 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 minutes à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après l'hôtel de ville.

Ou bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10 mn à pied jusqu'au cinéma.