Cycle "Patrimoine" : 3ème film du cycle Space Fictions au cinéma Truffaut

Pour tous ceux qui ont vu La guerre des étoiles, le film qui a été sélectionné par le cinéma François Truffaut de Chilly Mazarin est un avatar de cet immense succès sorti un an avant lui et présenté par le cinéma Truffaut comme "nanar ultra culte !". Réalisé avec peu de moyens et d'attention à la qualité de la production, il est devenu très apprécié par certains cinéphiles. Serait-ce une parodie? Donc, si vous restez disponibles avant les fêtes, je vous propose de regarder avec un oeil critique ou amusé :

Dimanche 22 décembre à 18h : Starcrash, le choc des étoiles, film américano-italien de Luigi Cozzi, V.O. (Etats-Unis) 1979, durée 1h32

science-fiction avec Christopher Plummer, Caroline Munro, David Hasselhoff

Sujet :  Aux confins de l'univers, le maléfique comte Zarth Arn s'oppose au règne bienveillant de l'empereur des étoiles. Deux aventuriers, Stella Star et Akton, sont chargés de découvrir la base secrète de Zarth Ahn...

Rappel : tarif gratuit sur une des entrées du Pass Truffaut des lycéens option cinéma ou 4 euros pour tout public.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin ; 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 minutes à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après l'hôtel de ville.

Ou bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10 mn à pied jusqu'au cinéma.