Ciné Truffaut : l'oeil dans le rétro consacré à Hitchcock : suite et fin

Ce dimanche sera diffusé le 3ème  et dernier film sélectionné par notre cinéma partenaire :

Dimanche 20 juin à 18h :  Vertigo (sueurs froides) V.O.(1959) ; durée 2h09

thriller avec James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes

Sujet :  Un ancien policier vit de ses rentes parce qu'un collègue est mort en lui sauvant la vie au cours de ses courses-poursuites sur les toits. Il a démissionné et est devenu acrophobe depuis ce jour. Un de ses camarades d'études lui demande un service : suivre sa jeune épouse de 26 ans car il la croit en danger, possédée par l'esprit de son arrière grand-mère qui, abandonnée par son amant, est morte à l'âge qu'elle a actuellement. L'ancien policier accepte et découvre une femme au comportement étrange qui finit par se jeter dans la baie de San Francisco ; il la sauve, ils font connaissance et tombent amoureux. Mais la jeune femme paraît sujette à la dépression...

Le titre original du film est Vertigo, mais il est plus connu sous le titre "sueurs froides". Ce film s'inspire du roman D'entre les morts de Boileau-Narcejac, maîtres du roman policier. Il a reçu un accueil mitigé à sa sortie mais il est aujourd'hui classé parmi les meilleurs films de cinéma et est porté par deux très bons acteurs très connus à l'époque : James Stewart et Kim Novak.

A noter   Ce film sera précédé de la projection du court métrage réalisé par les élèves du collège André Maurois d'Epinay-sur-Orge avec le cinéma François Truffaut :  Verticovid .

Tarif unique : 4 euros ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut.

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.