Ciné Truffaut : l'oeil dans le rétro consacré à Hitchcock : suite

Ce dimanche sera diffusé le 2ème film sélectionné par notre cinéma partenaire :

Dimanche 13 juin à 18h :  La taverne de la Jamaïque  V.O.(1939) ; durée 1h39

film d'aventures avec Charles Laughton, Leslie Banks, Maureen O'Hara

Sujet : N'ayant plus de famille en Irlande, Mary part rejoindre sa tante et son mari à "la taverne de la Jamaïque" en Cornouailles. La taverne a une mauvaise réputation du fait de ses clients voleurs. Le soir de son arrivée, Mary sauve la vie d'un malfrat, accusé d'avoir volé une partie du butin de la bande. Tous deux trouvent refuge chez un juge, mais ils ignorent que celui-ci a d'autres fonctions beaucoup moins officielles et avouables....

Connu aussi sous le titre " l'auberge de la Jamaïque", ce film est l'adaptation du roman de Daphné Du Maurier de ce dernier nom. Il s'en est toutefois un peu écarté à cause de la présence de l'acteur principal Charles Laughton, également co-producteur, qui a imposé une plus grosse participation de son rôle.

Quelques libertés ont également été prises par rapport aux personnages (certains créés) et aux caractères.

Dans un livre d'entretiens avec François Truffaut, Hitchcock a révélé qu'il ne trouvait pas le film très bon. A vous de juger !

Tarif unique : 4 euros ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut.

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.