Cycle Patrimoine : Space fictions : 2ème film du cycle au Cinéma Truffaut

Vous ne connaissez pas le 1er film qui a donné lieu à de nombreuses suites ou bien vous voulez revenir aux racines de ce succès auprès du public ? Ce dimanche est pour vous :

Dimanche 15 décembre à 18h : Alien, le huitième passager  de Ridley Scott en V.O. (1979) ; Etats-Unis; durée 1h56

science-fiction, interdit aux moins de 12 ans;  avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright

Sujet : Lors du retour sur Terre d'un vaisseau spacial, un arrêt forcé sur une planète déserte occasionne une attaque d'un des pilotes par une créature arachnide...

Sorti en 1979, ce film a lancé la carrière de Sigourney Weaver que l'on surnomme souvent " lieutenant Rippley" à cause du rôle qu'elle a prolongé tout au long de la saga.

Ce film a obtenu l'oscar des meilleurs effets visuels et le prix du meilleur film de science fiction qui inclut l'horreur dans le genre. Il fait partie de la sélection de films cette année dans le dispositif  Lycéens au cinéma pour son intérêt culturel et esthétique.

Rappel : tarif gratuit sur une des entrées du Pass Truffaut des lycéens option cinéma ou 4 euros pour tout public.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin ; 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 minutes à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après l'hôtel de ville.

Ou bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10 mn à pied jusqu'au cinéma.