Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" en mai : cape et épée (suite)

Ce dimanche, un nouveau film français vous est proposé dans la thématique film d'aventure cape et épée :

Dimanche 21 mai à 16h : Le bossu ; d'André Hunebelle ; France (1960) ; durée 1h43

Aventure avec Jean Marais, Bourvil, François Chaumette

Sujet : En 1701, sous le règne de Louis XIV :  l'histoire du chevalier Henri de Lagardère revenant d'Espagne sous les apparences d'un hideux bossu pour s'introduire dans l'intimité du prince Philippe de Gonzague, afin de venger le lâche assassinat de son ami le duc de Never (cousin du prince) et rendre à sa fille ses droits d'héritière.

Les films d'André Hunebelle ont connu un grand succès ; réalisateur de comédies, il s'est ensuite tourné vers le film de cape et d'épée et a fait tourner de grands acteurs tout en découvrant aussi Louis de Funès.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.