Nouveautés septembre 2020

La Cité des ténèbres, 1 : La coupe mortelle, par Cassandra Clare

A 15 ans, Clay a toujours vécu une vie « normale ». Jusqu’au jour où, lors d’une soirée, elle est témoin d’un meurtre ! Et encore plus effrayant : les corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Sans compter que la jeune fille n’est pas au bout de ses peines : sa mère est kidnappée par d’étranges créatures, son appartement, complètement dévasté. Clay vient de pénétrer dans l’univers des chasseurs d’ombres. Un monde dans lequel elle aura un rôle très important à jouer…

 

La Cité des ténèbres, 2 : L'épée mortelle, par Cassandra Clare

Le Monde Obscur est en émoi : un loup-garou a été assassiné devant le Hunter’s Moon, à New York. Et chez les chasseurs d’Ombres, la lutte contre Valentin se poursuit, une lutte qui mènera Clary et Jace des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

 

La Cité des ténèbres, 3 : Le miroir mortel, par Cassandra Clare

La lutte contre Valentin se poursuit. Clay tente de rejoindre la Cité de Verre pour y sauver sa mère, mais l’opération n’est pas sans danger. Peu à peu, un plan d’action contre Valentin se forme : Et si le seul moyen de stopper ce dernier était une alliance entre les Chasseurs d’Ombres et les Créatures Obscures ? Mais comment une telle entente pourrait-elle être décidée ?

 

You don't know my name, par Kristen Orlando

Depuis toute petite, Reagan est élevée pour devenir une espionne, comme ses parents. Fausses identités, déménagements multiples... Pourtant, Reagan rêve de mener une existence normale. Mais alors que ses parents rentrent de mission, le quotidien de la jeune fille va basculer...

 

Les 100 mots de la poésie, par Jean-Michel Maulpoix

Irréductible à une définition simple, la poésie incite à réunir autour d'elle une constellation de mots qui l'éclairent par facettes. Sorte d'abécédaire sensible de la poésie : gestes, mouvements, expérience, espace, objets, formes, états d'âme...

 

La cote 400, par Sophie Divry

Elle rêve d'être professeur, mais c'est l'échec et elle choisit d'être bibliothécaire. Esseulée, soumise aux lois de la classification de Dewey et à l'ordre le plus strict, elle cache ses angoisses dans un métier discret. Les années passent, elle renonce aux hommes, mais un jour un beau chercheur apparaît... Bienvenue dans les névroses d'une femme invisible. Bienvenue à la bibliothèque municipale, temple du savoir où se croisent étudiants, chômeurs, retraités, flâneurs, chacun dans son univers.

 

Mia & co., 1, par Vanyda et Nicolas Hitori de

Avec ses amis Gauthier, Louka et Zouzou, Mia forme une bande de copains inséparables. Très soudé, le petit groupe d’adolescents de 4é aime se réunir pour regarder des films, écouter de la musique ou jouer aux jeux vidéos. Mais à mesure que les années passent, les relations filles-garçons ne sont plus si simples…

 

Mia & co., 2, par Vanyda et Nicolas Hitori de

Mia entre en classe de 3é. Mais, cette année, elle n’est plus dans le même collège que Gauthier, Louka et Zouzou ! Et sa bande de copains lui manque… Heureusement, ils se retrouvent certains soirs à leur QG. Et là-bas habite « Viking » que Mia aime bien…

 

Atlas du Brésil : promesses et défis d'une puissance émergente, par Olivier Dabène, Frédéric Louault et Aurélie Boissière

Atlas du Brésil, regroupant cartes et infographies : construction du pays (colonisation, révoltes et révolutions, le Brésil sous l’Empire, la vieille République, construction de la Nation, occupation du territoire, urbanisation) ; développement et environnement (cycles de croissance, boom économique, commerce extérieur, puissance agricole, ressources naturelles, énergies renouvelables) ; culture ; défis de l’action publique (éducation, santé, favelas).

 

Témoin indésirable, par Agatha Christie et Jean Brunoy

Dans la maison où a été assassinée Mme Argyle, n'étaient présents à l'heure du crime que le mari, la gouvernante, une infirmière et les cinq enfants adoptés par le couple. Déclaré coupable, un des garçons est mort en prison quand, deux ans après le procès, un témoin à décharge se présente pour confirmer son alibi. Cependant, la famille n'accueillera pas avec reconnaissance cet homme scrupuleux venu réhabiliter le jeune homme. C'est qu'il n'y a pas qu'une vérité...

 

The mortal instruments : les origines, 1 : L'ange mécanique, par Cassandra Clare

Tessa part rejoindre son frère à Londres. Mais celle-ci est enlevée par les Sœurs noires, et découvre qu’elle dispose de terribles pouvoirs ! Elle rencontre alors Will, chasseur d’ombres, qui lui apprend qu’elle est une Créature de l’Obscure. Tessa réalise qu’un monde mystérieux existe, rempli de sorcières, vampires et autres créatures de l’Ombre…

 

The mortal instruments : les origines, 2 : Le prince mécanique, par Cassandra Clare

Tessa est à présent protégée par des Chasseurs d’Ombres. Mais plus que jamais, le mystérieux Magistère veut mettre la main sur elle. Et il est prêt à tout pour y arriver.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet