Hommage à Michel Piccoli : 2ème film au cinéma Truffaut

Film le plus récent parmi les choix du cinéma Truffaut de Chilly Mazarin pour cet hommage à Michel Piccoli, venez voir ou revoir :

Dimanche 13 septembre à 18h : Milou en mai de Louis Malle (1990) ; durée 1h48

comédie dramatique franco-italienne avec Miou-Miou, Michel Piccoli, Michel Duchaussoy

Sujet : un épicurien qui vit en province avec sa mère voit son monde bouleversé à la mort de sa mère ; il faut  rassembler la famille, organiser ses obsèques en plein mai 1968... Règlements de comptes sur fond de crise en perspective, d'autant que l'enterrement est difficile à programmer avec les grèves !

Satire de la bourgeoisie comme Louis Malle savait en faire tout en observant les caractères et en laissant au spectateur le soin de juger. C'est un film de fin de carrière, tout en demie teinte avec un arrière-plan historique et qui garde à la fois des traces de son passé de documentariste (les longs plans d'observation) et de sa vie aux Etats-Unis : la bande originale, en partie composée par Stéphane Grappelli, reflète son amour du jazz.

Michel Piccoli sera nommé aux Césars du meilleur acteur.

Tarif unique : 4 euros ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut.

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.