Nouveau cycle "Patrimoine"en décembre au cinéma Truffaut

Un nouveau cycle dans le double cadre de "l'oeil dans le rétro" et "Patrimoine" commence en ce mois de décembre au cinéma Truffaut de Chilly Mazarin : "Space fictions". 4 films de science-fiction font partie de cette programmation le dimanche à 18h :

1) Solaris d'Andreï  Tarkovski ;  Russie (1972) durée 2h45   V.O.

2) Alien, le huitième passager de Ridley Scott ; Etats-Unis (1979) durée 1h56  V.O.

3) Starcrash, le choc des étoiles de Luigi Cozzi ; Etats-Unis (2019) durée 1h32  V.O.

4) Starship troopers de Paul Verhoeven ; Etats-Unis (1998) durée 2h15 V.O.

Chacun "vous emmène à la rencontre d'étoiles, celles qui ont contribué à poser les bases du film de science-fiction dans l'espace et qui ont su créer univers à part, que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir..."

Premier film de cette série : Dimanche 8 décembre à 18h  : Solaris d'Andreï Tarkovski  , Russie (1972)

Sujet :  la planète solaris, recouverte d'un océan, fait l'objet d'intrigues et a été équipée d'une station pour les chercheurs. Mais les recherches n'ont pas donné de résultats satisfaisants et la question du maintien de cette station se pose. Un médecin est envoyé en éclaireur. Il découvre un endroit où la folie gagne et menace de le contaminer...

Tarif unique : 4 euros (tout public) ou gratuit sur une des entrées  PassTruffaut pour les élèves de l'option cinéma.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 20mn à pied.