Autre cycle au cinéma Truffaut : "Une idée de la justice"

Notre cinéma partenaire François Truffaut de Chilly Mazarin propose parallèlement un autre cycle en décembre, le jeudi soir à 20h30 : "Une idée de la justice" avec à chaque fois un thème différent qui pose un problème philosophique ou social. Il reste encore 2 films (sur trois) à projeter dans ce cadre avec pour chacun d'eux un débat organisé par différentes personnes :

- Libre    + débat avec la directrice de recherche honoraire du CNRS

- Lindy Lou, jurée n°2        +débat avec Amnesty International

La prochaine projection aura lieu :

Jeudi 13 décembre à 20h30 : Libre  de Michel Toesca (2018) mention spéciale du jury de l'oeil d'or Cannes 2018, durée 1h40

Sujet: Dans une zone frontalière avec l'Italie, un agriculteur qui cultive des oliviers, croise la route de réfugiés. Il les accueille mais devient, de ce fait, hors-la-loi...son meilleur ami, Michel Toesca décide de le filmer pendant trois ans.

Le débat après le film sera mené par Marie-Josée Tubiana, ethnologue africaine, auteur de nombreux ouvrages dont "Une émigration non choisie" et directrice de recherche honoraire au CNRS.

Si vous pouvez venir, ce sera forcément enrichissant ! Toujours gratuit pour les lycéens de Corot inscrits dans les dispositifs déjà cités.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école à Chilly Mazarin

www.cinetruffaut.fr