Cinéma Truffaut : "Musique !" : Les parapluies de Cherbourg

La prochaine comédie musicale diffusée dans le cadre de la thématique "Musique" de "l'oeil dans le rétro" est :

Les parapluies de Cherbourg   (1964) film français de Jacques Demy avec Catherine Deneuve et Anne Vernon  durée 1h31

Sujet: une jeune fille tenant avec sa mère une boutique de parapluies est amoureuse d'un garagiste. Celui-ci est appelé pour la guerre d'Algérie. C'est un déchirement. Apprenant qu'elle est enceinte, la jeune fille doit épouser un riche bijoutier.

Ce grand classique, prix Louis Delluc en 1963 et palme d'or du festival de Cannes en 1964, a connu un immense succès auprès de la critique comme auprès du public. Il a lancé la carrière de Catherine Deneuve et c'est le premier film de J. Demy entièrement chanté (y compris les dialogues). La musique de Michel Legrand est internationalement reconnue. Mais il laisse une place aussi à des réalités sociales et politiques.

A voir et à revoir, donc !

Rendez-vous   dimanche 16 décembre à 19h

Cinéma Truffaut

2 rue de l'école

Chilly Mazarin

cinetruffaut.fr

N.B. Pour les lycéens de Corot de l'option cinéma, c'est GRATUIT !