Exposition au CDI : du château au lycée

Les éditions Lieuxdits ont publié un beau livre sur le patrimoine de l'Education Nationale : Les Lycées d'Ile-de-France. Dans ce florilège architectural, le lycée J.-B. Corot prend place dans le chapitre consacré aux projets du futur, et propose quatre pages illustrées sur la rénovation selon des critères environnementaux. Le CDI accompagne ce livre avec une exposition sur les transformations du château et de son domaine en vue de la fondation de l'annexe Lakanal puis du lycée Corot. Quelques bribes d'histoire d'un lieu scolaire chargé de références au passé mais repensé dans l'idée d'intégrer durablement paysage et architecture. Nous vous invitons à (re)découvrir cette histoire jusqu'au 21 janvier.