Cycle "Visions du monde" de janvier au cinéma Truffaut : thème de l'art

Ce mois-ci, le cinéma Truffaut  propose le thème Art à travers un choix de documentaires. Ce thème évoque le rapport à la culture au travers de la musique et de la peinture  dans trois films choisis :

1)   Vendredi 14 janvier à 20h30 :  Soul kids   et ciné-débat

2)   Samedi  22 janvier à 18h15 Copyright Van Gogh

3)   Mardi 1er février à 19h30 :  Africa mia : la fabuleuse histoire des maravillas de Mali   dans le cadre de Essonne-Mali festival

Ce vendredi sera donc diffusé :

14 janvier à 20h30 Soul kids (2021) d'Hugo Sobelman ; France ; durée 1h15

prix Sacem meilleur documentaire musical

Sujet :  A Memphis, ville américaine misérable, la Star Music Academy fait figure d'oasis. L'école de musique gratuite, fondée sur un label des années 60 qui milite pour les droits civiques, permet à des adolescents de découvrir l'histoire noire américaine à travers les tubes de la musique soul. Ce film permet de remonter l'histoire de la musique et de voir l'état d'esprit des jeunes générations.

A noter : la projection sera suivie d'une rencontre avec Belkacem Meziane, musicien, conférencier et auteur de livres sur la musique noire américaine.

Tarif unique : 4 euros .

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.