Cinéma Truffaut : cycle "musique!"

Notre partenaire cinéma, Le cinéma François Truffaut de Chilly Mazarin propose ce mois-ci dans le cycle "l'oeil dans le rétro-cycle patrimoine" des comédies musicales célèbres dans une thématique appelée tout simplement "musique !" dont voici la liste :

- Phantom of the paradise

- Les parapluies de Cherbourg

- Chantons sous la pluie

- Le magicien d'Oz

Tous ces films sont diffusés le dimanche à 19h hors vacances scolaires et à 17h pendant les vacances scolaires.

Les 3 films américains (1,3 et4) sont diffusés en version originale.

Une occasion pour les élèves s'intéressant à la musique et au cinéma de voir de grands films du patrimoine cinématographique...Et d'entendre de l'anglais pour ceux qui sont sous-titrés !

Les élèves qui font l'option cinéma au lycée Corot et ceux qui sont inscrits au dispositif "collégiens (ou) lycéens au cinéma" bénéficient de la gratuité des séances ! Qu'on se le dise ...

Ce dimanche 9 décembre sera donc diffusé :

Phantom of  the paradise  en V.O film américain de Brian de Palma (1975) durée 1h32

Rendez-vous à 19h

Cinéma Truffaut

2 rue de l'école

Chilly Mazarin

www.cinetruffaut.fr

Accessible en RER ligne C gare de Chilly Mazarin, 10-15 minutes à pied en remontant vers le centre ville à gauche après la mairie.