Cycle "Visions du monde" au cinéma Truffaut : Sport (suite)

Autour de la thématique du sport lancée par la DRAC et la région Ile-de-France dans les cinémas Cinessonne, le cinéma Truffaut choisit dans son deuxième documentaire une approche un peu marginale du sport : la danse, comme levier d'action à l'école.

Ce soir, vous pourrez voir :

Vendredi 10 juin 2022 à 20h : Allons enfants de Thierry Demaizière et Alban Teurlai  ; film français (2022) ; durée 1h55

3 séances possibles dont celle de ce vendredi  dans le cadre d'une rencontre avec un professeur et chorégraphe de hip-hop, Jamal Mouhmouh.

Sujet : A Paris, un lycée tente d'intégrer des élèves de quartiers populaires et de briser la spirale de l'échec scolaire grâce à la danse hip-hop.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.