Cycle patrimoine du cinéma Truffaut de novembre : le polar

Dans le cadre de "l'oeil dans le rétro : cycle patrimoine" ce mois-ci, le cinéma Truffaut de Chilly Mazarin propose comme thème : le polar avec quatre films le dimanche à 18h :

1) Dimanche 10 novembre : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia  de Sam peckinpah ; thriller américain en V.O. (1975)

2) Dimanche 17 novembre : Les recrues  de Bernardo Bertolucci ; policier italien en V.O. (1962)

3) Dimanche 24 novembre : La piscine de Jacques Deray ; policier français (1968)

à noter : cette séance sera présentée et suivie par une analyse de Suzanne De Lacotte, docteur en esthétique du cinéma de l'université Paris I.

4) Dimanche 1er décembre : Le baiser du tueur de Stanley Kubrick ; thriller américain en V.O. (1955)

Rappel concernant les tarifs : ces séances peuvent faire l'objet de gratuité sur les 10 séances offertes aux lycéens option cinéma qui ont reçu leur Pass Truffaut. Pour les autres et tout public, le tarif unique est de 4 euros !

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin. 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

Accès par le bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus ou par le RER C gare de Chilly Mazarin, 10 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème à gauche après la mairie.