Alain Blottière, par Augustin et Eloi

Mardi 29 janvier 2013, nous avons eu la chance de rencontrer l’écrivain Alain Blottière, auteur du livre Le Tombeau de Tommy.

Cet homme est une personne très calme ainsi que fortement passionnée par l’histoire, surtout par la période de l’Antiquité. Il décida un jour d’écrire un livre sur un jeune héros français, souhaitant avoir un héros plutôt contemporain, il porta son choix sur la période de la Résistance. C’est ainsi qu’il décida d’écrire son livre sur l’histoire de Thomas Elek, dit Tommy, jeune juif résistant français, d’origine hongroise, qui fit partie des F.T.P-M.O.I,plus particulièrement du groupe Manouchian.

Anecdote intéressante : Mr. Blottière rechercha  pendant trois ans, au musée de la Résistance de Paris, les dernières lettres envoyées par Wajsbrot,un ami de Tommy, condamné à mort, qu'il aurait envoyées à un ami. Chose incroyable, il reçut l’appel lui annonçant que l’on avait retrouvé les lettres du condamné alors qu’il se rendait sur l’ancien lieu d’exécution du héros de son livre, le mont Valérien.