Lycéenne au sein de l’établissement Rabelais situé à Meudon, Gabrielle va découvrir que 50 ans plus tôt, un meurtre s'est déroulé dans son lycée. Comme par envoûtée par cette histoire, cette jeune fille renfermée et solitaire va créer une obsession autour de ce meurtre : qui, comment, pourquoi ? Son lien avec le lycée va devenir plus étroit, une multitude de questions se bouscule dans son esprit, connaitre la vérité sur cette histoire devient une réelle préoccupation, comme un besoin vital. Rajoutez à cela des événements paranormaux dans son établissement qui vont renforcer sa psychose. Mais cela se passe-t-il réellement ou devient-elle tout simplement paranoïaque à 17 ans ?

Premières réactions Christophe : c'est très bien d'avoir utilisé le thème du meurtre d'il y a cinquante ans mais il vous reste pas mal de choses à préciser : comment découvre-t-elle le meurtre, comment montrer au cinéma qu'une multitude de questions se bousculent dans son esprit, quels sont les évènements paranormaux? Peut-être pourriez-vous commencer par travailler sur la première séquence, où elle apprend qu'un meurtre a été commis il y a cinquante ans : est-ce quelqu'un, un autre élève, un adulte, un fantôme, qui le lui raconte? Où cela se passe-t-il exactement? Quelles sont précisément ses réactions? Et celles de son interlocuteur? Déjà en travaillant sur cette première séquence de manière plus précise, vous pourriez préciser les enjeux.