21 avril 2017

Les dernières dates de l'atelier

1)Le vendredi 28/04 ( sale 106, 17h30-19h30) : Dernière séanec avec Cédric. Projection des 4 court-métrages et débriefing sur l'atelier;

2)Le vendredi 05/05 (salle de théâtre, 17h30-19h30) : Préparation de la présentation commune avec l'option théâtre

3)Le vendredi 12/05 (salle de théâtre, 17h30-19h30) : Présentation commune des deux "projets 2034 : atelier cinéma et option théâtre. Vous leur présentez vos court-métrages, ils vous jouent quelques unes des scènes qu'ils ont écrites. Vous pouvez inviter du public!

Si vous voulez montrer vos films lors de la "Semaine des Arts" du lycée, nous pourrions prévoir une présentation le vendredi 2 juin à 17h30, avec les ateliers de 2nde qui ont réalisé des court-métrages (lit-so sur "le lycée" et "Buzzons contre le sexisme"). Qu'en pensez-vous?

11 mars 2017

Comment j'ai appris à aimer la bombe

Voici un lien vers la version définitive du court-métrage d'Emile. 

http://www.mediafire.com/file/64on781m7i6am87/CJAALB_100%25.mp4

03 mars 2017

Le Test

Nouvelle version du test proposée par Alexandre

Lire la suite...

02 mars 2017

Le lycée d'avant

 

Voix OFF : Remontons le temps, 17 ans auparavant. A une époque où la télévision était encore très populaire. Voici un lycée où les élèves de 2017, vos parents et leurs parents avant eux ont étudié. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage où des professeurs, humains d’âge senior ou supérieur, enseignaient aux humains d’âge cadet ou junior. La valeur qualitative des connaissances enseignées dépendait donc du professeur et la quantité des connaissances conservées dépendait des élèves et de leurs facultés mémorielles propres. Dans ce lycée d’une ville de banlieue de l’ancienne capitale parisienne, les élèves étudiaient jusqu’à 8 heures par jours au sein des locaux sans compter les heures d’études passées chez eux. Un élève lambda avait environ 8 cours par jour de 55 minutes chacun différenciés par matières .Les matières se rapportaient à des notions diverses reconnues par le ministère de l’éducation nationale. Il déjeunait au sein même des locaux ou achetait son repas avec une monnaie encore bien réelle : l’euro à l’époque.

28 février 2017

Les voyages temporels

Voici le scénario de Yann, Léo et Noé.

Lire la suite...

20 février 2017

Les bases de l'écriture d'un scénario

Pour les projets à l'étape du scénario ; 

 
Garder en tête les bases de l’écriture de  scénario
N° de séquence / LIEU / INT-EXT + JOUR/NUIT
-        Toujours au présent narratif
-        Ce que le spectateur voit (verra) et entend (entendra) 
-        TJRS se demander : qui fait quoi dans quel endroit.
-        Identifier les personnages dès la 1ere apparition
-        Eviter les verbes de pensée/d’intentions  

12 février 2017

Les notes de Cédric

Voici les notes que Cédric vous a faites lors de la dernière séance avant les vacances, afin que vous puissiez vous appuyer dessus pour prolonger votre travail.

Lire la suite...

27 janvier 2017

Comment j'ai appris à aimer la bombe

Voici un lien pour voir le film d'Emile, pas encore achevé :

 

http://www.mediafire.com/file/msc7s2hvvb78co2/CJAALB_v2_sans_explosion_finale.mxf

26 janvier 2017

Le test de la vie

En annexe, la proposition de scénario du "Test de la Vie" par Emile KOPP. Bravo à lui d'avoir écrit!

23 janvier 2017

Ecriture : séance 2

Voici les idées échangées lors de notre deuxième séance d'atelier pratique.

Si nous voulons profiter au mieux de la présence de Cédric, et mener à bout un projet de réalisation dans les quatre séances qui nous restent, il est impératif de se concentrer sur une séquence-clé et de mener concrètement le travail d'écriture du scénario de cette séquence. Vos quatre projets sont passionnants mais il faut maintenant les concrétiser!

Objectif : envoyez-moi (sur l'adresse mail que je vous ai donnée) votre scénario de séquence quelques jours avant la séance d'atelier suivante, c'est à dire le mercredi 01 février au plus tard, pour que Cédric, Mathias et moi nous ayons le temps de les lire avant la séance et de vous faire des retours intéressants.

A vos claviers, lancez-vous!

Lire la suite...

- page 1 de 2