28 avril 2017

Comment j'ai appris à aimer la bombe

Voici la version finale du court-métrage d'Emile.

 

Comment j'ai appris à aimer la bombe

 

 

Voici le lien pour le voir sur la chaine "Cinéma Lycée Rabelais"

https://youtu.be/rBMHylffQQA

 

 

Souvenirs 2.0

Voici "Souvenirs 2.0", la proposition de Tom et du groupe des Terminales :

 

Souvenirs 2.O

Voici le lien pour voir le film sur la chaine "Cinéma Lycée Rabelais"

https://youtu.be/k508Opycx9U

 

 

 

le Test

Voici "Le Test", le court-métrage du groupe des Premières animé notamment par Alexandre

 

Le Test

Voici un lien vers la chaine "Cinéma Lycée Rabelais" sur You Tube

https://youtu.be/-L-wSsMUYhk

 

 

 

 

 

 

 

27 avril 2017

Vacance

Vacance

Voici "Vacance", la proposition de Yann, Léo et Noé.

Vous pouvez la voir sur Youtube à partir du lien suivant : https://youtu.be/fbIGFy-DVEg

21 avril 2017

Les dernières dates de l'atelier

1)Le vendredi 28/04 ( sale 106, 17h30-19h30) : Dernière séanec avec Cédric. Projection des 4 court-métrages et débriefing sur l'atelier;

2)Le vendredi 05/05 (salle de théâtre, 17h30-19h30) : Préparation de la présentation commune avec l'option théâtre

3)Le vendredi 12/05 (salle de théâtre, 17h30-19h30) : Présentation commune des deux "projets 2034 : atelier cinéma et option théâtre. Vous leur présentez vos court-métrages, ils vous jouent quelques unes des scènes qu'ils ont écrites. Vous pouvez inviter du public!

Si vous voulez montrer vos films lors de la "Semaine des Arts" du lycée, nous pourrions prévoir une présentation le vendredi 2 juin à 17h30, avec les ateliers de 2nde qui ont réalisé des court-métrages (lit-so sur "le lycée" et "Buzzons contre le sexisme"). Qu'en pensez-vous?

11 mars 2017

Comment j'ai appris à aimer la bombe

Voici un lien vers la version définitive du court-métrage d'Emile. 

http://www.mediafire.com/file/64on781m7i6am87/CJAALB_100%25.mp4

03 mars 2017

Le Test

Nouvelle version du test proposée par Alexandre

Lire la suite...

02 mars 2017

Le lycée d'avant

 

Voix OFF : Remontons le temps, 17 ans auparavant. A une époque où la télévision était encore très populaire. Voici un lycée où les élèves de 2017, vos parents et leurs parents avant eux ont étudié. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage où des professeurs, humains d’âge senior ou supérieur, enseignaient aux humains d’âge cadet ou junior. La valeur qualitative des connaissances enseignées dépendait donc du professeur et la quantité des connaissances conservées dépendait des élèves et de leurs facultés mémorielles propres. Dans ce lycée d’une ville de banlieue de l’ancienne capitale parisienne, les élèves étudiaient jusqu’à 8 heures par jours au sein des locaux sans compter les heures d’études passées chez eux. Un élève lambda avait environ 8 cours par jour de 55 minutes chacun différenciés par matières .Les matières se rapportaient à des notions diverses reconnues par le ministère de l’éducation nationale. Il déjeunait au sein même des locaux ou achetait son repas avec une monnaie encore bien réelle : l’euro à l’époque.

28 février 2017

Les voyages temporels

Voici le scénario de Yann, Léo et Noé.

Lire la suite...

20 février 2017

Les bases de l'écriture d'un scénario

Pour les projets à l'étape du scénario ; 

 
Garder en tête les bases de l’écriture de  scénario
N° de séquence / LIEU / INT-EXT + JOUR/NUIT
-        Toujours au présent narratif
-        Ce que le spectateur voit (verra) et entend (entendra) 
-        TJRS se demander : qui fait quoi dans quel endroit.
-        Identifier les personnages dès la 1ere apparition
-        Eviter les verbes de pensée/d’intentions  

- page 1 de 3