Sortie DP3 à la caserne des Pompiers d'Argenteuil

Vendredi 14 mars, les élèves de l'option découverte professionnelle 3h ont découvert la caserne des Pompiers d'Argenteuil.

Ils ont découvert la vie quotidienne de ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour défendre celles des autres, qu'ils soient professionnels ou volontaires. Ils ont pu voir le matériel utilisé lors des interventions, découvrir les différents véhicules, découvrir la brigade cynotechnique ou encore les règles de vie à la caserne et les rythmes soutenus de la journée d'un pompier!

Visiblement, la visite a même déclenché des vocations parmi les élèves, la preuve en images!

Nous remercions encore la caserne des Pompiers d'Argenteuil pour leur gentillesse et leur disponibilité!