24 novembre 2016

Le cross du collège

Le cross du collège a eu lieu le mercredi 19 octobre 2016 . C ' est une course extrêmement longue, de 1 km 300 .

Il y a eu les CM2 de Paul Langevin 2 et de Jules Guesde 1  ,  les 6 ème de Camus , et les 5 ème . Chaque course était séparée en fille et garçon de chaque classe  .

On  est allé à pied au stade du Marais, mais c' était très près et on s 'est défoulé comme des malades .

Franchement, c'est fatigant mais c'est génial !!!

T.M.

hamza

Hamza est un rappeur de 21 ans Belge qui est en train de rentrer dans le marché français,après l'album H-24 un de ces succès critique rap 2015. Le jeune artiste fait trembler toutes les maison de disques. Il a témoigner qu'il s'inspire des femmes Hamza est un artiste particulier avec le son "la sauce"qui a fait succès dans l'album" h-24" .

La natation

La natation  concerne  tous les âges. Dans le bassin nous faisons des exercices comme :

- le crawl

- la brasse

- le plongeon

- on saute aussi en bouteille

La natation a lieu à la piscine d'Argenteuil le mercredi à 19h45.

On y va en voiture, bus et car avec l'école.

Mon avis  est que la piscine est très bien pour se perfectionner et rencontrer d'autres personnes.

K.H

Argenteuil Football club

Vous pouvez venir vous inscrire au club ou bien passer les test.Nous faisons des entraînements et beaucoup de matchs.

Les participants sont classés par âge.

Vous pouvez venir vous inscrire au stade du Marais et jouer au stade Alain Mimoun.

Pour plus d'informations,  allez le sur le site:  http://www.argenteuilfc.fr/.

Il y a une bonne ambiance et vous pouvez beaucoup progresser!!!

Nizar

Le cross départemental du Val d'Oise

Le cross départemental s'est passé le mercredi 23 novembre 2016 à Cergy Pontoise. Nous sommes allés en car. Il y avait à  peu près 4000 élèves. Cette course faisait 2,5 km de long. Des 6°, des 5°, des 4° et des 3° ont fait cette course.

Les personnes qui ont participé au cross sont les élèves qui font l'as (association sportive) et les 10 premières personnes qui ont gagné au cross du collège.C'était une course super bien mais très fatiguante !!!!

DJIBRIL BARADJI

Le Film " Les Trolls "

Les Trolls sont des petits personnages qui adorent chanter , danser et se faire des câlins puis leur particularité c'est qu' ils ont un bracelet qui contient une fleur qui s'ouvre et s'illumine chaque heure pour l'heure du câlin.

Malheureusement , il en  existe d'autres , les Berguns , qui ne connaissent pas le bonheur. Le seul jour où les Berguns sont heureux est le jour du Trollstice : le jour où les Berguns trouvent le bonheur en mangeant les Trolls.

Heureusement, le roi Peppy réussit à sauver son peuple et le cacher durant près de vingt ans . Un jour, une simple fête amène un Bergun à la cachette . Ce Berguns a emmené avec lui des Trolls.

La princesse Poppy va devoir compter sur Branch, un Troll grognon sans couleurs, afin de retrouver ses amis dans le territoire de leurs pires ennemis.

Ce film est génial pour les enfants et même pour les adultes! Les Trolls sont des créatures mignonnes, colorées et joyeuses.

E.Z.

17 novembre 2016

Comment ouvrir une session d'un ordinateur du collège?

Tous les mots de passe des ordinateurs du collège ont changé.

Pour cela il faut que tu mettes ton nom de famille. Si ton nom de famille a plus de huit lettres, il faut que tu t' arrêtes à 7 lettres et tu mets ta première lettre de ton prénom et pour le mot de passe, il faut que tu mettes ta date de naissance tout collés  mais à l'envers par exemple: 19991001

Si tu n'y arrives toujours pas,tu peux demander à un adulte du collège.

Djibril BARADJI

03 novembre 2016

Les nouveautés du collège

Cette année au collège Albert Camus se sont les élèves et les professeurs qui sont concernés par les nouveautés car il y a une réforme nationale. :

-  les cours de 45 min en physique - chimie et SVT.

-  le projet EPI en 5 eme 4 eme 3ème

- la physique - chimie pour les 6 ème .

-  il n'y a plus de croix dans les carnets.

-  52 groupes d'AP de la 6 éme à la 3 éme .

-  la langue LV2 à partir de la 5 ème

Nous on apprécie la langue LV2 à partir de la 5ème et les 52 groupes d 'AP

I.A ET A.B

Les nouveautés au CDI

Le CDI ouvre le lundi , mardi , jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h , le vendredi, le CDI n'ouvre que le matin donc de 9h à 12h et le mercredi il n'y a pas de CDI .

Dans la période 2 il y a le club Théâtre le Jeudi et le Lundi il y a le club Japon de 13h à 14h . Si vous êtes intéressés, allez vous inscrire au CDI auprès de Mme Michaut.

Au début du mois de décembre il y a une sortie au salon du livre Jeunesse. Il n'y a que 20 places pour les inscriptions qui se passent auprès de Mme Michaut au CDI.

Dans le CDI,  de nouveaux livres sont arrivés :

- Titeuf

- Lou

- Nos étoiles contraires

- Miss Peregrine et les enfants particuliers

- Plusieurs Manga

Les ordinateur sont utilisés  par demande du professeur de la classe.

L'imprimante est en noir et blanc.

Mme Michaut prend 20 élèves par heure , l'appel se passe en salle d'études.

Signé : Léna , Elissa

13 octobre 2016

L' EPI : à quoi ça sert ?

Saviez -vous ce que est l' EPI ?

Définition : enseignement pratique interdisiplinaire.

Les élèves de 5ème  font cet EPI pour être conscient de ce qu'il se passe dans le monde.

ex : COP22 , géo,le réchaufement climatique et l'influence des pays pas trop connus.

l'EPI se passe pendant les cours d 'SVT, de physiques et de géographie dans notre collège. .

Ce sont les profs de physique, de svt, et de géographie qui s' occupent de l'organisation de l'EPI dans le collège.

Dans l' EPI on se pose comme question... :

- comment se protéger des catastrophes naturelles ?

- comment arrêter l' augmentation de l' effet de serre ?

- comment arrêter la fonte des glaciers?

A LA FIN DE L 'EPI ON FERA UN GRAND DEBAT SUR LA COP22.

Kate et Miryam

- page 1 de 23